L'adresse IP ne change pas

J’ai configuré un VPN OpenVPN sur mon NAS Synology, mais lorsque je me connecte dessus avec mon téléphone en dehors de mon réseau, mon adresse IP ne change pas. Je suppose qu’elle devrait utiliser l’adresse IP de mon domicile, mais cela ne semble pas se produire. Le VPN fonctionne selon les logs de l’application, mais j’ai besoin que mon adresse IP change pour celle de mon réseau domestique. Y a-t-il quelque chose que je ne prends pas en compte ?

Cela dépendra de si votre serveur OpenVPN est configuré en mode pont ou en mode routage. En mode pont, votre client VPN devrait recevoir une adresse IP du sous-réseau LAN de votre domicile ; en mode routage, il recevra une adresse IP du sous-réseau défini par OpenVPN (normalement quelque chose comme 10.8.0.0/16).

Il serait peut-être préférable de poser cette question sur le subreddit Synology, à moins qu’il y ait un moyen de le changer dans le fichier de configuration - je l’ai juste configuré comme cela : ceci.

Quand je me connecte, les fichiers de logs montrent cela, l’adresse IP de connexion est celle que j’obtiens lorsque j’utilise la 4G. Mais quand je vérifie mon adresse IP, c’est toujours celle de ma connexion 4G.

J’essaie de me connecter à internet via ma connexion à domicile pour pouvoir l’utiliser sur mon téléphone au travail où la 4G n’existe pas et où le Wi-Fi bloque beaucoup de choses, et j’ai entendu dire qu’un VPN pourrait contourner cela. J’ai en fait un VPN commercial, mais je préférerais utiliser mon IP domestique puisque tout est déjà authentifié par celui-ci, et il se pourrait que des applications sur mon téléphone paniquent si mes comptes commencent à se connecter via une IP VPN connue.