L'application Rogers Xfinity a désormais restreint l'accès à la télévision en direct pour de nombreuses chaînes!

TL;DR : Il semble que Rogers Xfinity ne permette plus d’accéder à de nombreuses chaînes de télévision en direct sur leur abonnement TV domestique lorsque l’on essaie de regarder à distance via une application en WiFi, éloigné de chez soi !

Je pense que je vais contacter un média à ce sujet. Rogers offre des services de moins en moins satisfaisants. Je suis à Calgary et Shaw proposait autrefois une application pour regarder la TV en direct à distance. On peut en gros regarder tout ce que l’on a chez soi, sur l’application Shaw TV. Je crois que ça s’appelait Blue Curve ou peu importe.

Depuis la transition vers Rogers il y a quelques années, c’était encore le cas. Je peux regarder le journal du soir à Calgary, par exemple, à la télévision globale à distance, sur mon téléphone ou mon iPad, connecté au WiFi quelque part (hors de la maison, mais toujours au Canada et dans la même ville). Je viens de le faire dimanche soir dernier (notez que c’était en décembre 2024). Maintenant, en date du 2 janvier 2025, en utilisant le même téléphone et iPad avec le même WiFi à l’extérieur de chez moi, je suis très limité quant aux chaînes de télévision en direct auxquelles je peux accéder. En gros, aucune des chaînes locales de Calgary comme CBC, Global, CTV ni ABC, NBC, CBS, PBS. D’une manière ou d’une autre, je peux encore accéder aux réseaux sportifs et CNN ainsi qu’à CBC Newsworld.

J’ai appelé le support de Rogers. Apparemment, ils disent que c’est la nouvelle norme. Désormais, les abonnés ne pourront plus accéder à la télévision en direct de leurs stations locales s’ils sont à l’extérieur de leur domicile. Je leur ai demandé alors à quoi sert l’application ? Si on ne peut pas regarder un programme en direct en étant dans le bus ou en attendant de prendre son enfant ? On semble avoir de moins en moins pour des prix toujours plus élevés.