Latence et perte de paquets = déconnexion du serveur en rang (PS5)

Laissez-moi commencer en disant que je ne rencontre pas ce problème sur aucun autre mode de jeu dans Apex, ni dans aucun autre jeu, et j’ai récemment amélioré mon réseau domestique en passant à 1280 Mbps, en remplaçant le câble coaxial qui alimente ma maison et se branchant sur mon routeur via mon FAI, en mettant à jour mon routeur, etc. J’ai effectué plusieurs tests Internet qui se sont tous révélés impeccables, même récemment lorsque ma PS5 perd la connexion WiFi, le système WiFi reste en ligne. Donc mon internet n’est pas en cause. Quoi qu’il en soit, il semble que chaque fois que je joue en groupe avec quelqu’un et que j’essaie de faire des parties classées (car cela n’arrive pas vraiment en mode solo ou quand je joue avec ma petite amie sur le même réseau domestique), lors des premières fights, que je sois en train de me battre, de fuir les tirs ou peu après avoir gagné un combat, je vais expérimenter une perte de paquets et une latence comme indiqué par les signes rouges dans le jeu. Cela finit par donner l’impression d’un jeu figé, suivi d’un timeout du serveur qui a presque failli me faire rétrograder à or 1, seulement un jour ou deux avant la fin de la saison. Je finis par relancer le jeu et je suis accueilli avec le message « ce compte n’est pas autorisé à jouer en ligne » dans le menu principal, ce qui m’oblige à redémarrer ma PS5 2-3 fois avant de pouvoir jouer à nouveau. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une attaque DDoS, car j’avais des soupçons à ce sujet avec un ancien compte, alors j’ai créé un tout nouveau compte séparé sur la même PS5, ce qui a apparemment résolu le problème, mais seulement pour une courte période. Les seules choses que je n’ai pas encore faites sont de configurer une connexion Cat6, qui est la prochaine étape dans ma liste de tâches, ou d’utiliser un VPN, même si lorsque ce problème ne se produit pas, mon Internet est excellent même en WiFi. Il y aura peut-être un jour ou deux, voire une semaine, où cela n’arrivera pas, mais une fois que cela commence, chaque partie classée se termine de la même façon : timeout du serveur et pénalité d’abandon. La perte de paquets et la latence sont manifestement des problèmes côté client, mais j’ai une connexion parfaite puis, brusquement, le timeout. Je suis complètement perdu. Je me demande juste s’il existe une solution ou, au moins, si quelqu’un a également rencontré quelque chose de similaire, car toutes mes recherches sur ce sujet ne semblent pas s’appliquer à moi.