Le contournement ne fonctionne pas sur Windows 5.10.2

Mise à jour [24-10-2024]

J’ai contacté le support via chat en direct. Ils m’ont dit que le contournement (site web) ne fonctionnera pas pour une application routée via VPN. Cela ne fonctionne que si vous activez le VPN en mode global. J’ai testé et vérifié, cela fonctionne. Cependant, ce cas d’usage est très peu pratique.

Par exemple, je veux ROUTER le VPN uniquement pour Google Chrome. Je veux exclure certains sites qui bloquent le VPN (comme la banque) en utilisant le contournement mais cela ne fonctionne pas. Activer le VPN en mode global n’est pas une option car cela affecte ma latence sur certaines applications comme les jeux et Zoom. Je devrais déconnecter tout le VPN juste pour accéder à ce site, ce qui pose un risque de sécurité.

Le support a répondu :

“Malheureusement, après vérification, l’application n’est pas conçue pour fonctionner ainsi, donc cela ne fonctionnera pas comme vous le souhaitez. Désolé pour le désagrément.”

“Malheureusement, cela ne répondrait pas aux exigences, car c’est tout simplement la façon dont l’application est conçue. Une fois que vous routiez l’application via le VPN, elle est routée dans son ensemble et il n’est pas possible de contourner dans l’application, qui est spécifiquement routée via le VPN. Comme mentionné, si vous routiez via le VPN, l’application spécifique, il n’est pas possible par la suite d’ajuster et de faire certains éléments de cette application bypassés. C’est la façon dont l’application fonctionne.”

En termes simples :

Le contournement ne fonctionnera que si vous activez le VPN en mode global. Si vous souhaitez uniquement router une application spécifique via VPN, le contournement ne fonctionnera pas. Je vous recommande d’utiliser l’extension Chrome dans ce cas. Ce VPN a jusqu’à présent été bon en termes de vitesse et autres, mais cette fonctionnalité manquante est un vrai frein et me ferait envisager de me réabonner après la fin de mon abonnement. J’espère que l’équipe de développement prendra en compte ce cas d’usage pour de futures mises à jour.

Solution de contournement (de ma part, pas du support) :

Si vous pouvez activer le VPN en mode global, faites-le. Si vous ne pouvez pas activer le VPN en mode global, je vous recommande d’utiliser l’extension du navigateur. Au moins, votre navigateur est protégé. OU simplement exclure le navigateur, et utiliser l’extension. De cette façon, vous pouvez être protégé sur tous les fronts. Je trouve que l’extension du navigateur fonctionne comme prévu. Au moins pour la fonctionnalité de bypass.

Note pour ceux qui vont s’abonner, assurez-vous que cela est pris en compte avant de souscrire.

-----------------------------------------------

Système : Windows 11 Pro - 10.0.26110 (réinstallé récemment)

Ce qui ne fonctionne pas ? : Le contournement

Programme : Google Chrome 130.0.6723.69

Gravité : Élevée

Note : Il semble que cela ait été signalé par de nombreux utilisateurs ici sur ce reddit, jusqu’à présent aucune correction n’a été publiée.

Ce qui s’est passé : Le contournement ne fonctionne pas. L’adresse IP du site contourné est toujours routée via le VPN.

Ce que j’ai essayé ? : Réinstaller surfshark, redémarrer, changer de protocole en UDP/TCP, rien ne fonctionne.

Veuillez conseiller.