Beaucoup de discussions sur la vie privée récemment du côté du gouvernement américain.
Je suis curieux, il n’y a pas mention de Tor. Mais le gouvernement recommande d’utiliser la fonction de relais privé d’Apple. Qu’en pensez-vous ?
En général, si le gouvernement dit quelque chose, je fais l’inverse par défaut, ou du moins je cherche l’inverse.
Cela dit, ma méthode préférée est de VPN mon téléphone et mon ordinateur portable vers ma maison, pour que cela ressemble toujours à ce que mon trafic vient de là.
Bonne blague XD Je ne vais jamais m’y attaquer, parmi toutes les entreprises, Apple est clairement sur la liste des ‘abrège ça’.
Parce que utiliser un VPN pour la recherche Google, YouTube, utiliser un VPN pour les torrents.
C’est amusant. Le gouvernement lui-même utilise de nombreux VPN.
La vidéo en parle ; ce n’est pas aussi absurde que cela en a l’air.
D’un autre côté, un VPN a pour effet de séparer une partie de votre exposition. Si votre FAI ne peut pas tout voir de vos communications parce qu’une entité différente (votre fournisseur VPN) le prend en premier, c’est en fait une bonne chose.
Cependant, la main forte. comme le dit la vidéo, les VPN ont aussi des FAI, et faire correspondre les données entre les deux côtés est probablement profitable et plus facile qu’il n’y paraît.
Néanmoins, les avantages marginaux potentiels des VPN pour la vie privée restent un facteur — la sécurité (pensez au wifi public) et l’utilité (regarder des émissions étrangères ou faire du shopping à l’étranger) font que j’estime que les VPN valent l’argent.
Que utilises-tu pour tout mettre en place ?
J’avais un Raspberry Pi Zero avec WireGuard et Pi-hole installés, Pi-hole n’est pas nécessaire. Mais maintenant, j’ai acheté un routeur, qui a WireGuard intégré. Et c’est plus facile à gérer. Flint 2 de gli.net