Le gouvernement américain dit 'Ne pas utiliser de VPN'. Faut-il le croire?

Beaucoup de discussions sur la vie privée récemment de la part du gouvernement américain.
Je suis curieux, il n’a pas mentionné Tor. Mais le gouvernement recommande l’utilisation de la fonction de relais privé d’Apple. Qu’en pensez-vous?

En général, si le gouvernement dit quelque chose, je tends à faire le contraire, ou au moins à rechercher l’opposé.

Ceci dit, ma solution préférée est de VPN mon téléphone et mon ordinateur portable vers ma maison, pour que ça ressemble toujours à ce que mon trafic vient de là.

Bonne blague XD je ne vais jamais toucher à ça, parmi toutes les entreprises Apple est certainement sur la liste des “fuck that”.

parce qu’utiliser un VPN pour la recherche Google, YouTube, utiliser un VPN pour le torrent

C’est marrant. Le gouvernement lui-même utilise beaucoup de VPN.

La vidéo en parle ; ce n’est pas aussi débile qu’il y paraît.

D’un autre côté, un VPN a pour effet de réduire une partie de votre exposition. Si votre fournisseur d’accès Internet ne peut pas tout voir de vos communications parce qu’une autre entité (votre fournisseur de VPN) le vole en premier, c’est en fait une bonne chose.

L’autre réalité, comme le dit la vidéo, c’est que les VPN ont aussi des FAI, et faire correspondre les données entre les deux côtés est probablement rentable et plus facile qu’on ne le pense.

Toutefois, les avantages marginaux potentiels des VPN pour la vie privée restent un seul facteur — la sécurité (pensez au Wi-Fi public) et l’utilité (regarder des émissions étrangères ou faire des achats en voyage) me font toujours considérer les VPN comme valant l’investissement.

Que utilisez-vous pour le mettre en place ?