Salut, c’est un peu déviant des add-ons mais j’ai quand même un problème. Tout conseil est le bienvenu.
J’ai Nord et Kodi installés sur une TCL Google TV. Pour une raison inconnue, Nord perd toujours la connexion au VPN après 20-30 minutes. J’ai fait de mon mieux pour rechercher et diagnostiquer mais je ne trouve pas d’info… Peut-être que personne d’autre ne le fait ?
Je pense que je vais devoir configurer une box externe pour le VPN et faire passer le trafic via celle-ci si je ne peux pas résoudre le problème, mais c’est vraiment pénible.
Merci pour vos idées.
Vérifie peut-être que cette application a été exclue de l’optimisation de la batterie et qu’elle peut fonctionner en arrière-plan.
Et au cas où cela n’aurait pas été dit assez souvent dans ce sous, si tu utilises un service de débridage (‘debrid’), tu n’as pas besoin d’un VPN.
J’ai fouillé dans tes anciens commentaires à la recherche de la même solution :
Jusqu’à présent (30 MINUTES ET TOUJOURS AUSSI BIEN) cela semble fonctionner (copié/collé d’un autre site sur Google) :
C’est une bonne solution, au moins le VPN reste actif plus longtemps qu’avant, mais pour ma TCL TV, le chemin était différent :
- Paramètres > Applications > Accès spécial aux applications > Optimisation de l’énergie (désactive-le pour l’appli VPN)
- Ouvre l’appli Safety Guard depuis l’accueil > Bouclier de permissions > Permission de lancement automatique (désactive le gestionnaire automatique et allume ton VPN manuellement)
- Répète la même étape pour la partie démarrage de Safety Guard.