Les serveurs Pure VPN au Royaume-Uni ne se connectent pas (mai 2022)

Je suis un expatrié britannique et j’utilise PureVPN depuis 3 ans au Qatar pour me connecter aux serveurs britanniques afin d’accéder à BBC iPlayer et Sky News UK.

J’ai configuré des réseaux directs avec L2TP et IKEv2 car l’application MacBook Pro ne fonctionnait pas (le support de PureVPN a confirmé qu’il y a des problèmes au Moyen-Orient avec l’application).

Au cours du dernier mois (mai 2022), mes connexions directes ont cessé de répondre.

*J’ai contacté le support à plusieurs reprises et la situation n’a pas été résolue.

*On m’a proposé une assistance à distance et une connexion via L2TP a été établie avec succès.

*Cependant, la connexion a de nouveau été coupée après 20 minutes de fonctionnement et je ne peux pas me connecter à un serveur UK.

*J’ai essayé des configurations réseau directes avec IKEv2 et L2TP avec les nouvelles adresses de serveur données, mais sans succès!

Les connexions aux États-Unis ou en Allemagne fonctionnent, mais pas le Royaume-Uni.

Un support m’a indiqué qu’ils n’avaient qu’UN seul serveur au Royaume-Uni qui avait parfois des problèmes !! Quoi ??

Le service PureVPN pour se connecter au Royaume-Uni est devenu peu fiable.

Le support par chat donne des informations contradictoires.

Je ne le recommanderais pas pour se connecter aux serveurs UK !

Je suis désolé pour l’inconvénient rencontré, pouvez-vous partager votre adresse e-mail via le chat ? Je demanderai à mon équipe d’examiner le problème et de vous aider.

J’ai perdu 3 heures avec votre équipe aujourd’hui. Vous ne l’avez pas résolu !

MISE À JOUR : Un très bon gars nommé Alex a résolu mon problème. Je peux maintenant me connecter. Croisons les doigts pour que ce serveur ne soit pas bloqué.

N’hésitez pas à m’envoyer un message, nous sommes à un chat de distance pour aider !

Quel était le problème ?

Le VPN ne voulait pas se connecter aux serveurs UK.

J’ai essayé plusieurs serveurs et finalement on m’a donné un serveur UK qui se connectait.

C’est encore un peu aléatoire. Parfois le serveur UK se connecte, parfois il ne se connecte pas.

Pour quelqu’un qui n’a pas de connaissances techniques, ce n’est pas une bonne option au Moyen-Orient car l’application ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables ou, comme je l’ai essayé, sur ma Sony Android TV.

Beaucoup de manipulations sur mon MacBook Pro avec des connexions réseau directes sont la seule façon de le faire fonctionner.

Je suis aux États-Unis et je ne peux pas me connecter aux serveurs habituels que j’utilise. J’ai essayé le partage de fichiers et les modes sécurité sur différents PC.

Je vais essayer différents serveurs aujourd’hui.

u/AlfWoozy pouvez-vous s’il vous plaît m’envoyer votre adresse e-mail enregistrée via le chat ? Je vais faire examiner cela immédiatement !

J’ai compris. Je devais télécharger la nouvelle version de l’application Windows avec la nouvelle interface utilisateur. L’ancienne me manquait, mais avec le temps je m’y habituerai.

Je suis content que ce soit résolu, vous pouvez même nous rejoindre sur Discord pour signaler des bugs ou faire résoudre tout problème rapidement : Consultez notre Discord !