J’ai rencontré quelques problèmes (résident américain, en Allemagne) pour accéder à Amazon Prime et Netflix à cause de la détection du VPN sur mon Roku. Ce sont des comptes américains utilisés en Allemagne, via un VPN, depuis quelques années. J’ai également connecté un compte Netflix qui n’a été utilisé qu’aux États-Unis, et tout à coup le VPN n’est plus détecté (sans changer de serveur). Je peux aussi utiliser mon compte Hulu américain sans problème.
Ces services bloquent-ils les comptes pour utilisation fréquente de VPN ?
Je ne pense pas qu’ils bloquent ou bannissent les comptes puisque beaucoup utilisent des VPN, mais je sais que certains bloquent la connexion en utilisant un VPN. Je vérifierais leurs CGU, au cas où. Cela vous donnerait une réponse précise.
J’ai trouvé qu’Amazon était plutôt laxiste sur la vérification VPN. J’ai réussi à utiliser des VPN assez pourris avec eux. Netflix, par contre, est toujours un défi.
Cela semble correct. Comme je le disais, les comptes Hulu et Netflix principalement utilisés aux États-Unis n’ont pas posé autant de problèmes. Cependant, c’est la troisième fois que je voyage en Allemagne, et cela a posé plus de problèmes avec le compte familial qu’auparavant. Ils n’avaient pas ce problème avant notre emménagement.
La chose étrange, c’est que les deux comptes Netflix sont des comptes américains, et celui qui était utilisé ici depuis des années en Allemagne a cessé de fonctionner.
Je tiens à mentionner que le Roku pose spécifiquement problème, même lorsque nos téléphones connectés au même réseau fonctionnent normalement.
Curieusement, mon premier compte Amazon était canadien, mais il appartient maintenant à un autre pays et je peux regarder des contenus destinés aux États-Unis facilement, en utilisant presque n’importe quel VPN.