Les téléchargements échouent constamment en disant "Vérifiez la connexion Internet" ou "Erreur réseau" malgré la connexion à Internet. Tous types de fichiers, tailles et sites ont ce problème

J’ai essayé presque toutes les solutions que j’ai trouvées et rien n’a fonctionné. C’est extrêmement pénible de devoir gérer mes téléchargements et cliquer sur “réessayer” toutes les 5 secondes jusqu’à ce que ça se termine enfin. Cela s’est produit pour tous mes téléchargements, sur tous les sites. Chaque fois que je télécharge quelque chose, peu importe le type de fichier, cela prend plus de 2 secondes, et ça me renvoie une erreur réseau, et je dois cliquer sur reprendre toutes les 2-5 secondes jusqu’à ce que ce soit téléchargé. Aidez-moi, s’il vous plaît.

J’ai essayé :
- Vérifier que chrome était à jour
- Vérifier que mon fuseau horaire et la date étaient automatiques et réglés à l’heure correcte
- Utiliser Firefox (le même problème est arrivé)
- Désactiver mon antivirus
- Désactiver l’antivirus Windows
- Désactiver le pare-feu
- Effacer mes données de navigation, cookies, pratiquement tout ce que je pouvais
- Utiliser le mode incognito
- Vérifier le téléchargement automatique de fichiers. Aucune application bloquée
- Je ne peux littéralement pas trouver le Gestionnaire de pièces jointes pour le vérifier et je ne trouve aucune information sur où il se trouve.
- Désactiver le protocole expérimental QUIC dans chrome://flags, car j’ai essayé de créer un journal avec chrome://net-export/ et j’ai vu pas mal d’erreurs liées à quic. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, mais j’ai pensé que ça valait le coup d’essayer. Ce journal contenait plusieurs chaînes d’erreur et pourrait être utile pour comprendre ce qui ne va pas. Le journal est assez long, je le mettrai dans le fil des commentaires pour ceux qui sauraient comment utiliser ces informations.

Il pourrait aussi être utile de savoir que j’utilise Windows 10. Je ne sais vraiment pas quoi faire d’autre à ce stade. J’ai épuisé toutes mes options en tant que personne qui ne connaît pas grand-chose à ce sujet.

Merci pour votre soumission à /r/Chrome ! Nous espérons que vous trouverez l’aide dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez trouvé une solution à votre problème, veuillez commenter “!solved” sous ce commentaire pour marquer le post comme résolu. Merci !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Si vous avez ce problème sur tous les navigateurs, cela n’implique-t-il pas un problème avec vos pilotes Ethernet, Wi-Fi, la carte mère elle-même, votre routeur, votre fournisseur d’accès à Internet ou un logiciel malveillant ? (Au fait, Appareil Gestionnaire de pièces jointes est un outil pour Internet Explorer classique de Microsoft.)

Que se passe-t-il si vous utilisez l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour pinger reddit.com par exemple ? Des paquets perdus ou une latence élevée ? Votre débit de téléchargement est-il constant lors des différents tests de vitesse ? Avez-vous ce problème si vous vous connectez à votre routeur avec un autre appareil ? Le mode sans échec avec réseau fait-il une différence ?

J’aurai ce problème aussi depuis que j’ai acheté mon PC, je l’utilise depuis déjà un an et je n’ai jamais réussi à le résoudre, donc si vous avez une solution, indiquez toutes les étapes pour la corriger en petits textes merci

J’ai eu le même problème, et c’était parce que mon VPN était activé.

Je gère actuellement cela moi-même. As-tu déjà trouvé une solution ?

J’ai rencontré le même problème, mon ordinateur portable téléchargait des fichiers pendant que mon PC ne le faisait pas
Pour chercher une solution, j’ai trouvé un guide vidéo qui a vraiment résolu mon problème
https://www.youtube.com/watch?v=hLNHv8KOgUU

J’espère que cela fonctionnera pour vous aussi

Ce n’est pas votre logiciel ou votre carte mère. Le site à partir duquel vous téléchargez le fichier bloque la connexion, ou cela pourrait être un logiciel de sécurité sur votre machine qui bloque ce site.

J’ai posté ce sujet dans le subreddit Chrome parce que c’est là que tous ceux qui ont ce problème ont demandé, mais il serait logique que ce ne soit pas un problème avec Chrome. Tous mes pilotes sont à jour, et aucun de mes autres appareils n’a le même problème de téléchargement que mon PC — même pas l’autre PC dans la maison. Ma vitesse de téléchargement est constante et je ne vois aucun problème de ping. J’espère vraiment que ce n’est pas un problème de carte mère, mais cela pourrait être le cas, car ce problème a commencé peu après la mise à niveau de mon PC…

J’ai le même problème avec VPN activé ou désactivé. Les téléchargements depuis Keep2Share et Fileboon se déconnectent et doivent être repris ou rafraîchis. Ils recommencent jusqu’à ce qu’ils échouent complètement.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution que vous recherchez. Mon problème venait de ma carte mère, dont les pilotes étaient obsolètes et causaient des problèmes, mais je ne pouvais pas mettre à jour les pilotes parce que cela déconnectait l’internet chaque fois que j’essayais, à cause de pilotes obsolètes. C’est vraiment idiot, et je viens de changer de carte mère. Je vous suggère d’essayer de mettre à jour vos pilotes si nécessaire, sinon je ne peux pas beaucoup aider malheureusement.

J’ai le même problème, cela ne se produit que lorsque j’essaie d’utiliser l’enregistreur de flux et ensuite de télécharger le fichier. Avez-vous trouvé une solution ? Est-ce que c’était quelque chose avec lequel OP a eu du mal ?

D’accord, explique-moi étape par étape. Quels composants ont changé ? Si vous avez conservé votre disque principal, avez-vous réinitialisé le système d’exploitation ou même réinstallé ? Quelle est l’ancienneté de la version du BIOS ? Avez-vous encore le matériel ancien et un disque de rechange pour échanger et comparer ?

De plus, juste par précaution, vérifiez l’interface de votre routeur et supprimez toutes les entrées relatives à votre ancien et nouveau PC avant de reconnecter, puis vérifiez si c’est reconnu correctement, ajouté à la liste des appareils connus, s’il ne disparaît pas parce qu’il se déconnecte aléatoirement ou devient inactif, affiche une vitesse de téléchargement active quelque part, vérifiez le journal des événements de votre routeur pour des erreurs, et j’oublie probablement quelques choses.

merci ! En y réfléchissant, je pense être dans la même situation. Le seul moment où cela pose problème, c’est quand je télécharge de gros fichiers vidéo depuis Google Drive pour le travail. Je dois surveiller la chose et cliquer à nouveau toutes les 5-45 secondes :sweat_smile::enraged_face: