Les VPN cachent-ils réellement votre localisation du site avec lequel vous vous connectez?

Je vais sembler si stupide ici, mais ma compréhension des VPN (disons NordVPN) est que vous faites une requête à Reddit et que Nord chiffre vos données localement, puis les envoie à l’un de ses nombreux serveurs, déchiffre les données, puis transmet cette requête à Reddit. Donc, une fois que les données ont quitté votre machine, tout arrêt en cours de route entre votre machine et le VPN ne peut pas voir ce qu’est la donnée. Sans parler du fait que le site final voit Nord comme le demandeur et non vous. Donc, cela masque l’origine.

Cependant, mon petit ami est ingénieur réseau et il a dit que les paquets de données eux-mêmes contiennent des informations comme votre adresse IP et que le site de destination peut facilement voir qui vous êtes s’il veut prendre le temps de le faire.

Si c’est le cas, pourquoi des sites comme Nord sont-ils encore populaires ? Il semblerait que cela contredise tout l’intérêt si nos infos sont intégrées directement dans les paquets.