Les VPNs appliqués à tout le trafic depuis le UDM-Pro?

D’accord, j’ai passé les derniers mois à apprendre comment fonctionne l’environnement Ubiquiti (et l’informatique en général), mais une chose que je ne maîtrise pas encore complètement, ce sont les VPN.

Ce que mon fournisseur d’accès m’a expliqué, c’est que si je suis dans une autre partie du monde (disons…au Japon) et que je veux regarder une émission basée aux États-Unis sur Netflix, je peux me connecter à mon compte Netflix via un VPN et je devrais obtenir la “version américaine” de Netflix. D’accord… compris.

J’ai essayé Proton VPN et je vois qu’il routage tout le trafic via un serveur choisi aléatoirement (par exemple Singapour, Brésil, etc.) et j’ai remarqué qu’en scrollant sur YouTube, je recevais beaucoup de pubs dans la langue/culture de ce pays—et cela uniquement pour l’appareil que j’utilise à ce moment.

L’inconvénient d’utiliser Proton VPN (et peut-être tous les VPN) est qu’il réduit ma vitesse Internet d’environ moitié. Est-ce le cas pour tout VPN utilisé ?

Je vois qu’il y a un menu VPN dans l’interface graphique de l’Ubiquiti, mais je n’ai pas vraiment une idée claire de comment les utiliser ou s’ils sont gratuits. Il existe plusieurs grands acteurs (comme WireGuard, etc.) qui sont payants, mais je ne peux pas dire en quoi ils diffèrent vraiment de Proton VPN—à moins que vous puissiez choisir la localisation du serveur que vous utilisez.

Ma grande question est la suivante : Quel est, de préférence gratuit, un VPN que je peux configurer pour que tout mon trafic Internet passe par lui et que chaque site web que je visite pense que je suis dans cet endroit spécifique (par exemple le Brésil) et que je peux changer la localisation du serveur à volonté ?

Bonjour ! Merci de poster sur r/Ubiquiti !

Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans le monde des produits Ubiquiti. Si vous n’avez pas encore été précis dans votre poste, veuillez prendre le temps de le modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.

Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les enfreignent seront supprimés. Veuillez mettre tous les posts hors sujet dans le fil de discussion hebdomadaire dédié, épinglé en haut du subreddit.

Si vous voyez des personnes diffusant de fausses informations, essayant de tromper les autres, ou tout autre comportement inapproprié, veuillez le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Proton VPN a un site où vous pouvez télécharger un profil pour votre VPN à uploader dans Unifi.

Une fois là-bas, vous pouvez en gros choisir un serveur et télécharger les paramètres Wireguard pour Unifi.

Vous pouvez créer un VLAN et y connecter ce VPN en permanence. Ensuite, vous pouvez lier votre nouveau VLAN à son propre SSID Wi-Fi et vous connecter à ce SSID chaque fois que vous voulez profiter des avantages de votre VPN sur n’importe quel appareil.

J’ai configuré une de mes installations de Unifi avec Nord VPN, mais c’est un abonnement payant. Je l’ai réglé pour que tout le trafic sur une TV spécifique passe par un VPN dans un autre état, de sorte que tout le contenu provienne de l’état de mon fils, pour qu’il puisse regarder tous ses matchs de NFL depuis chez lui.

Aha ! Je ne savais pas que je pouvais rendre cela si simple pour choisir quand / ou ne pas l’utiliser ! Ceci est pratique maintenant que je comprends / sais comment faire des VLANs avec différentes passerelles et ‘règles’ !

Merci !

Je n’ai pas encore pu rechercher ce que vous avez mentionné ci-dessus, mais quel VPN spécifique recommandez-vous pour pouvoir choisir votre localisation ? Est-ce gratuit ?

J’utilise Proton VPN, qui est fourni avec un abonnement Payant Proton. Donc ce n’est pas gratuit, c’est juste un avantage d’un service que je paie déjà et que j’utilise.

Je ne connais pas de bons VPN gratuits pour la confidentialité.