Lorsque j’essaie de me connecter à mon ordinateur portable via le VPN, tout le serveur se déconnecte du réseau. Je ne peux pas le pinguer. Je ne peux pas accéder à l’interface graphique. C’est comme si toute l’interface réseau se déconnectait. Une idée ?
Vous n’avez probablement pas configuré votre VPN pour permettre le trafic de votre ordinateur portable vers le pare-feu. Vérifiez la configuration et assurez-vous que les clients sur le VPN peuvent accéder à l’interface de gestion (la box pfSense peut avoir différentes interfaces de gestion selon la façon dont vous vous connectez). Essayez le passerelle VPN que vous avez configurée et d’autres sous-réseaux que vous souhaitez.
Ensuite, vous devez essayer un dépannage de base du pare-feu comme vérifier les logs pour voir si le trafic de votre machine est rejeté — le log donnera une raison si le pare-feu le bloque.
Je réessaie un tas de choses en ce moment. Je ne comprends pas mais il s’agit probablement d’un problème de configuration avec les interfaces WAN et LAN.
Je ne comprends pas vraiment ces interfaces à 100 %, la WAN doit être un port public mais elle utilise toujours mon adresse interne 192.168.1.40.
Est-ce correct ? J’ai un routeur qui fait une règle de transfert vers cette IP.
Et j’ai aussi un LAN sur 192.168.200.1 qui est le tunnel virtuel mais tout est attribué à la WAN.