Ma question est : est-ce que McAfee pourrait causer ma lenteur internet?

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Chez moi, j’ai une connexion wifi stable (environ 400 à 500 Mbps). Malgré cela, mon ordinateur portable de travail rencontre de énormes problèmes de connexion wifi. Quand je démarre mon ordinateur, la connexion wifi est correcte, mais après un court moment (quelques minutes à quelques secondes), les Mbps chutent énormément, parfois jusqu’à 5 Mbps. Tout ce que j’ai essayé pour résoudre le problème n’a pas fonctionné. Ma question est donc : cela pourrait-il avoir un rapport avec le McAfee préinstallé ? C’est la dernière chose à laquelle je pense.

McAfee est un logiciel superflu, utilise Malwarebytes à la place

Ma question est : cela pourrait-il avoir un rapport avec le McAfee préinstallé ?

C’est possible. La meilleure façon de tester : désinstaller Macafee.

mon ordinateur portable de travail

L’équipe informatique de ton lieu de travail devrait avoir des suggestions pour les antivirus que tu peux utiliser, peut-être même une licence pour toi.

Tout ce que j’ai essayé pour résoudre le problème n’a pas fonctionné

As-tu essayé de désinstaller et de réinstaller le pilote ?

As-tu une carte Wi-Fi Intel, Killer, RealTek, etc. (cela s’affiche dans le gestionnaire de périphériques) ?

mais après un court moment (quelques minutes à quelques secondes), les Mbps chutent énormément, parfois jusqu’à 5 Mbps.

Quel type de routeur utilises-tu ? Le firmware est-il à jour ?

Peux-tu utiliser un câble Ethernet avec ton ordinateur portable ?