Cela valait-il la peine d’acheter Mail Plus ou Proton Unlimited pour vous ? Quelle mise à niveau avez-vous effectuée et pourquoi ?
L’illimité vaut le coup si vous utilisez au moins 2 services, 3 ce serait parfait et worth.
De plus, l’illimité vous donne un compte premium SimpleLogin - avec votre domaine/sous-domaine personnalisé
Je utilise l’illimité parce que j’utilise Mail, VPN et Drive - avec SimpleLogin comme alias “gestionnaire”
Illimité sans aucune hésitation. J’avais depuis des années tous mes mots de passe sur Firefox, mais ils ont cessé de synchroniser. J’ai migré tous vers ProtonPass, transféré tous mes mails de Gmail à ProtonMail, en utilisant ProtonVPN tout le temps, synchronisé tous les docs importants sur ProtonDrive. Et j’attends avec espoir une fonctionnalité/application ProtonPhotos. Si vous êtes peu exigeant (peu de fonctionnalités), Proton est fait pour vous.
Mail Plus.
La principale raison pour la mise à jour était Bridge. Mais d’autres fonctionnalités étaient un joli bonus (notamment : étiquettes/dossiers illimités, domaine personnalisé, adresses/aliases supplémentaires). De plus, ce que je reçois sur Proton Calendar avec cet abonnement me suffit.
Donc, oui, pour le moment je suis satisfait de ce que je reçois. La seule chose qui me manque (dans mon cas particulier), c’est la possibilité d’utiliser Calendar directement sur Thunderbird, car cette application est mon principal moyen d’interagir avec les emails et les calendriers (je ne suis pas fan des applications web, ni du client de bureau Proton).
Je suis passé de l’illimité à la famille car ma femme commence à utiliser davantage l’écosystème Proton.
Ma fille suit aussi, donc c’est une option moins chère que trois abonnements illimités.
Mail Plus puis j’ai ajouté un abonnement premium Simplelogin qui vous donne aussi l’équivalent de pass plus en plus du mail plus, et cela revient moins cher qu’illimité tant que vous ne voulez pas beaucoup de stockage ou VPN.
J’étais sur Mail Plus pendant longtemps puis je suis passé à l’illimité pour plus d’espace sur Drive.
J’aime l’illimité parce que cela vous motive à profiter de toute la gamme de services axés sur la vie privée. Pour moi, c’était un processus progressif d’immersion totale dans Proton, mais maintenant je suis complètement immergé dans l’écosystème Proton de confiance. J’utilise tout : Mail, VPN, Calendrier, Mots de passe, Drive et SimpleLogin. Le package illimité offre une valeur incroyable quand vous l’adoptez totalement.
Mail Plus suffit pour la plupart des utilisateurs. Pourquoi ?
Les VPN de qualité sont gratuits ailleurs (NordVPN et Surfshark ont des programmes de cashback à 100 % toutes les quelques semaines, donc en effet gratuits si vous choisissez un pays sans TVA lors de l’achat)
Les alias/mails temporaires sont gratuits ailleurs (duck mail, addy.io)
15 GB de stockage devraient suffire pour des années de mails
Un domaine personnalisé devrait suffire si vous n’êtes pas un utilisateur avancé
Bitwarden > Proton Pass (même si l’intégration d’alias est sympa, elle peut être automatisée et gratuite avec Bitwarden + jeton duck mail)
Alors pourquoi payer 4,50 $ de plus chaque mois pour des fonctionnalités qui sont gratuites et tout aussi bonnes ou meilleures ailleurs ?
Si vous êtes paresseux et que vous voulez le package complet + “ça fonctionne simplement”, alors cela peut en valoir la peine pour vous.
cela dépend des individus.. il semble que Mail Plus soit meilleur pour moi, j’avais l’illimité mais je suis passé à Mail Plus. VPN est un facteur important mais comme la vitesse max de mon FAI, je l’ai coupé.. j’ai pensé à addy et avoir plus de domaines personnalisés ce qui fait 3.
L’illimité offre facilement la meilleure valeur si vous utilisez plus que le mail. Mieux encore si vous pouvez obtenir un contrat de 2 ans et vous abonnez pendant qu’ils font une vente.
J’avais Mail Plus. Une fois qu’ils ont ajouté la synchronisation des photos, j’ai été forcé de passer à l’illimité. ![]()
Illimité, parce que j’utilise Mail, Calendrier, VPN, Drive et SimpleLogin.
Ni l’un ni l’autre. ProtonMail manque de fonctionnalités et de capacités que je trouve essentielles pour gérer à la fois mes communications personnelles et professionnelles ainsi que la planification. Des fonctionnalités qui sont sur la liste de souhaits de Proton depuis des années sans aucune indication si ou quand elles seront implémentées. J’espère que cela changera bientôt car Proton semble prêter plus d’attention aux demandes/devoires des clients, mais jusqu’à ce que ce soit le cas, le seul produit avec lequel je suis suffisamment satisfait pour l’utiliser et justifier un abonnement est VPN.
Pass approche pour moi, mais pas assez pour me faire opter pour l’illimité, et on ne peut pas avoir plus d’un abonnement “à la carte”.
Je n’avais besoin que des bases du mail. le support n’a pas été utile
Aussi ni l’un ni l’autre.
Je veux vraiment transférer mes 18 GB de mails vers Proton mais je ne suis pas sûr de pouvoir toujours payer 120 €/an pour l’illimité, alors.. Si Plus me donnait environ 30 Go d’espace mail, j’y réfléchirais sûrement !
De plus, il serait vraiment utile de pouvoir acheter plus d’abonnements dans un seul compte. Je ne veux pas perdre l’offre de 24 € / 2 ans pour P.Pass que j’ai, ni utiliser plusieurs comptes.
Mail Plus… Je suis passé de l’illimité mais je n’ai pas besoin d’utiliser VPN que je trouvais compliqué à utiliser. Je ne pense pas avoir besoin de Proton Pass AI/sentinelle. Si je pouvais synchroniser mon contenu Apple comme iCloud+, je pourrais utiliser davantage Proton Drive. L’iCloud+ est si fluide que c’est évident à utiliser plutôt que Proton Drive. J’ai aussi un Microsoft OneDrive que je paie environ 50 $ par an, donc je ne peux pas justifier davantage de dépenses. J’utilise Proton email depuis des années maintenant… habitué dès le début.
Actuellement illimité mais je l’ai principalement acquis pour l’abonnement premium SimpleLogin. Je pense qu’il serait mieux (plus économique) de revenir à plus puisque je n’utilise que le mail et j’ai un abonnement séparé à SimpleLogin.
Comment fonctionne SimpleLogin avec l’illimité ? Vous avez le domaine configuré exclusivement dans SL, rien n’est configuré dans Proton Mail ? Ou est-ce intégré correctement et les deux peuvent accéder à la configuration du domaine ?
Je peux synchroniser mes photos avec l’application Proton Drive pour Android. N’est-elle pas aussi disponible sur iOS ? La seule chose qui me retient d’obtenir le plan payant est qu’il n’y a pas d’application pour Linux.