Mango + NordVPN = vitesses de téléchargement inférieures à 5 minutes

Mango est connecté par câble Ethernet à une connexion fibre de 400 Mbps en téléchargement, Mango est configuré pour passer par un serveur NordVPN et je n’arrive pas à obtenir plus de 5 Mbps en téléchargement.

Quelqu’un peut-il conseiller comment obtenir de meilleures vitesses via NordVPN avec cet appareil, ou si ce n’est pas possible, quel appareil devrais-je utiliser pour réduire considérablement la limitation de la vitesse de 400 Mbps d’origine?

TIA

Qu’as-tu testé ? Est-ce que ça le fait avec tous les serveurs Nord VPN ?

Nord est nul. Utilise Mullvad.

Je ne comprends pas pourquoi d’autres continuent de suggérer un autre service VPN, ce n’est manifestement pas un problème de service VPN, mais de routeur ! Mango est un appareil lent, même la version V2 ne peut faire que 11 Mbps avec OpenVPN et pas plus de 50 Mbps avec WireGuard, la version plus ancienne est encore plus lente.

Donc, pour obtenir une meilleure vitesse, il faut soit remplacer ton routeur, soit utiliser ton VPN directement sur ton appareil.

oui, ça le fait avec tous les serveurs NordVPN que j’ai essayés. Il semble donc que ce soit le routeur.

En effet, je pense que c’est le routeur, à la fois le matériel de l’appareil Mango ainsi que son firmware. Donc, des recommandations prouvées sur le matériel et le firmware de routeur + VPN optimal pour qu’ils fonctionnent ensemble et permettent d’utiliser autant que possible ma bande passante VPN de 400 Mbps.