Manière la plus simple d'obtenir Internet pour un atelier détaché

J’ai un atelier à environ 60 mètres de ma maison et j’essaie d’amener Internet jusqu’à lui. Ma question est quelle serait la façon la plus simple d’y parvenir sans creuser une tranchée ? Aussi, il semble que la disponibilité du matériel Ubiquiti soit assez aléatoire. Y a-t-il des revendeurs que vous recommanderiez ?

Toute aide serait très appréciée !!

Bonjour ! Merci pour votre publication sur r/Ubiquiti !

Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans le monde des produits Ubiquiti. Si vous n’avez pas déjà été précis dans votre post, veuillez prendre le temps de le modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.

Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les enfreignent seront supprimés. Mettez tous les posts hors sujet dans le fil hebdomadaire dédié, épinglé en haut du subreddit.

Si vous voyez des personnes diffuser de fausses informations, essayer de tromper les autres ou tout autre comportement inapproprié, veuillez le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de bonnes solutions sans fil présentées pour vous.

En tant que propriétaire d’une maison avec un terrain et une disposition en campus de bâtiments, les solutions sans fil peuvent être bonnes, mais rien ne vaut le câblage. Quelques-uns de mes bâtiments extérieurs sont câblés et j’ai simplement utilisé une trancheuse. Câble enterré direct, à 7,6 cm (3 pouces), c’est parfait. Appuyer sur la trancheuse, gigoter, glisser, marcher, gigoter. 60 mètres passent vite. Insérer le câble dans la rainure. Et voilà. Ou devenez sophistiqué avec l’un de ces outils : https://www.wiltonthinlinetrenchingspades.com/store

Vous devriez probablement faire ce que d’autres suggèrent. Je vous donne juste une perspective.

60 mètres ce n’est pas vraiment loin. Un point d’accès standard placé suffisamment près du bord de votre maison fonctionnerait probablement bien. Pour référence, un UAP AC LR a une portée de transmission annoncée de 180 mètres (les murs et autres éléments pouvant évidemment interférer).

Je crois que vous pouvez obtenir des versions résistantes aux intempéries si nécessaire — placez-le à l’extérieur de la maison et cela couvrira sûrement votre atelier détaché.

Les unités Mesh AP seraient une autre option si votre atelier est alimenté en électricité.

Vous avez besoin d’une paire de

_ https://store.ui.com/collections/operator-airmax-devices/products/nanolocom5 _

et d’un routeur WAN/LAN dans votre atelier

https://www.tp-link.com/home-networking/wifi-router/tl-wr740n/

Cependant, vous avez besoin d’un câble utp qui relie les deux ponts M5 à la maison et dans l’atelier…

Vous pouvez demander à un électricien d’installer le câble utp Cat 5e ou 6.

Avez-vous une ligne de vue?

Utilisez un pont de bâtiment UniFi UBB, nous l’utilisons chez un client pour relier deux bâtiments car j’en avais assez que le câble enterré soit endommagé.

C’est un lancer plus court mais il atteint environ 900 Mbits/sec.

Pour un pont sans fil 1G UniFi :

https://eu.store.ui.com/collections/unifi-network-wireless/products/unifi-building-to-building-bridge

Pour un pont sans fil jusqu’à 10G UniFi :
https://eu.store.ui.com/collections/unifi-network-wireless/products/ubb-xg

Vous avez besoin de deux de ces appareils à chaque extrémité : https://store.ui.com/collections/operator-airmax-devices/products/nanobeam-5ac-gen2

Les NanoBeams offrent un bon rapport qualité-prix, mais elles ne proposent que 400 Mbps en half-duplex. Si vous visez des vitesses plus élevées, ces antennes un peu plus chères offrent 1 Gbps en half-duplex (il vous faudra aussi deux de ces appareils) : https://store.ui.com/collections/operator-airmax-devices/products/gbe

Sans obstacles et avec la distance mentionnée. Le mesh UniFi est une solution peu coûteuse utilisant du matériel Ubiquiti. Je fais exactement cela pour mon atelier situé à 50 mètres entre les deux points d’accès via quelques arbres. J’utilise des AP Mesh UniFi (UAP-AC-M), un chez moi et un dans mon atelier. L’AP maison est câblé en dur et l’AP de l’atelier est en mesh avec la maison. Cela fonctionne très bien. Il existe aussi des options plus récentes comme le U6-Mesh.

Procurez-vous un câble Ethernet CAT6 extérieur, suspendez-le de votre maison à votre atelier, pas besoin de creuser. Utilisez un petit guide-fil si nécessaire.

Ou placez un point d’accès à l’extérieur de la maison et voyez jusqu’où cela va, vous pourriez être surpris de la portée du Wi-Fi à l’extérieur.

Ou utilisez le câblage existant partagé par la maison et l’atelier si vous en avez. La coaxiale peut être utilisée avec des adaptateurs MoCa, les lignes électriques avec des adaptateurs PLC.

Si vous cherchez sur YouTube, il existe une chaîne appelée Crosstalk Solutions qui propose une vidéo pour connecter une structure secondaire en utilisant deux Nanobeam AC gen2. La vidéo vous guidera étape par étape pour leur configuration.

Je partage juste mon expérience pour un scénario similaire.

J’ai un hangar à piquets à un peu moins de 60 mètres de la maison. J’ai un U6 Long Range à l’étage de la maison et j’ai monté un FlexHD à l’extérieur du hangar. Il y a un mur extérieur et quelques arbres entre le U6 LR et le FlexHD. Avant d’installer un AP sur le hangar, je recevais un bon signal du U6 LR sur mon téléphone quand je me tenais juste devant le hangar, mais cela disparaissait complètement dès que je rentrais dans le hangar. Je suppose que c’est en raison de la bardage métallique du hangar. Je n’avais donc pas de Wi-Fi à l’intérieur.

J’ai connecté le FlexHD à l’extérieur du hangar à un switch Flex à l’intérieur du hangar, alimenté par un injecteur PoE qui fournit aussi de l’énergie au FlexHD. J’ai aussi connecté mes caméras au FlexHD, qui alimente également deux caméras (G4 Dome et G4 Bullet). J’ai configuré les AP en mode mesh et maintenant j’ai le réseau dans le hangar qui se connecte au réseau de la maison. J’ai aussi maintenant du Wi-Fi dans le hangar parce que le FlexHD sert aussi de point d’accès pour les clients locaux. Je pensais utiliser le point à point avec des nano-stations, car elles sont beaucoup moins chères, mais il aurait fallu aussi un autre point d’accès dans le hangar pour le Wi-Fi, ce qui aurait coûté plus cher que d’acheter un FlexHD pour faire le pont et agir comme point d’accès.

Tout est géré par un UDM-Pro à la maison, qui exécute les applications Network et Protect pour tout le matériel Ubiquiti. J’ai répliqué cela pour un membre de la famille et tout fonctionne parfaitement.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux AP configurés pour permettre le maillage.

Il suffit de tirer un câble Ethernet CAT6 en extérieur.

Je vais probablement emménager dans une maison avec un garage détaché bientôt et j’ai réfléchi à comment y faire parvenir le réseau aussi.

Je pense qu’un jour, je ferai de la fibre optique enterrée directement, mais en attendant, mon premier test sera avec des adaptateurs CPL. L’alimentation passe via un sous-tableau de la maison, donc je vais d’abord tester cela. Si cela ne fonctionne pas, j’essaierai probablement le maillage de points d’accès. Si cela échoue, je pourrais opter pour une connexion PtP ou simplement passer à la fibre plus tôt que prévu.

C’est à environ 21 mètres de la maison, donc cela ne devrait pas être trop difficile dans tous les cas.

UBB. J’ai la même configuration (hangar à environ 45 mètres) mais j’ai utilisé une paire de ponts Engenius car l’UBB n’était pas disponible quand j’en avais besoin. J’ai un switch Flex dans une enceinte alimentant un pont, un G4, et un AC Pro dans mon hangar. J’ai un Nano U6 dans mon garage et je ne reçois pas de signal Wi-Fi de lui quand je suis dans le hangar. Petite remarque, si vous ne vous souciez pas de gestion séparée, les modèles Engenius coûtent environ la moitié de l’UBB.

1. Le pont sans fil est la solution la plus simple à installer mais il peut poser problème. S’il se déconnecte ou se réinitialise, il pourrait ne pas redémarrer dans le bon ordre et nécessiter une intervention manuelle ou une configuration IP statique
  2. Le câblage est la solution à moindre maintenance.
  3. Ethernet via PowerLine est une autre option si un bâtiment partage le panneau électrique. Il suffit d’avoir une prise électrique dans chaque bâtiment reliée au même circuit et de brancher.

C’est tout ce que Cox a fait pour enterrer ma fibre, plus un conduit.

Si quelqu’un pense à poser des câbles à l’extérieur ou dans le sol, assurez-vous qu’ils soient classés pour un usage en extérieur. J’ai un ami qui creuse et tend de nouveaux câbles après seulement quelques mois car il pensait que du câble intérieur simple suffirait en extérieur. Ce n’était pas le cas, la gaine extérieure a commencé à se dégrader rapidement, l’eau s’est infiltrée, et le cuivre a été corrodé… De plus, les écureuils et lapins le rongent s’ils creusent accidentellement une ligne.

Il est câblé pour l’électricité, un AP maillé serait-il alors la meilleure option ?