Manière la plus simple d'obtenir Internet pour un atelier détaché

Pensez-vous que ceci pourrait être utilisé pour l’application si installé à l’extérieur de la maison ? Aurais-je besoin de quelque chose à l’intérieur du garage ?

Pourquoi utiliser un M5 ? Le M5 est pratiquement en fin de vie depuis des années. Oui, ils fonctionneront mais il existe des technologies bien meilleures pour un coût relativement faible, comme les NanoBeams ou Gigabeams.

De plus, vous n’avez pas besoin d’un routeur WAN/LAN, cela ajouterait une double translation NAT, ce qui n’est pas souhaitable. Il vous faut seulement un commutateur.

u/tysonttd, vous ne devriez pas utiliser cette topologie, mais quelque chose de similaire. Quelle est votre situation actuelle en termes de routage/passerelle ? Utilisez-vous des appareils Dream de Ubiquiti ? Utilisez-vous un routeur ISP ?

J’ai une ligne de vue directe sans obstacles. Si j’utilise des points d’accès, cela suffira-t-il ?

On dirait que votre ami a simplement enterré un câble. Il doit être enfermé dans un conduit souterrain (UF) en PVC classé ou en liquidite. Concernant la profondeur, la règle est… sous la couche de gel. Chaque région a ses propres normes, votre service d’ingénierie local le saura. Aucun eau ou condensation n’entrera, mais il est préférable de protéger. Faites sortir le câble avec un coude à 90° et une petite encoche dans une boîte étanche extérieure. Puis entrez dans la structure par l’arrière de la boîte. Colmatez autour de la boîte, et c’est fini. Approximativement 30 dollars en matériel.

Pour tondre la pelouse, utilisez une lame crantée pour plaques de plâtre, ne coupez qu’un côté, puis retournez la pelouse pour exposer la terre. Louez un coupe-tranchée ou un aérateur de jardin pour creuser. Rebouchez, retournez la pelouse et arrosez… C’est mieux que le Wi-Fi.

La meilleure option serait de tirer une fibre optique câblée si vous pouvez faire une tranchée.

Ce n’est pas la meilleure option. Ça pourrait fonctionner, mais ce n’est pas vraiment destiné à cela.

Cela fonctionnera.

Vous n’avez pas besoin de rien à l’intérieur du garage, sauf l’appareil que vous souhaitez connecter au Wi-Fi, comme pour tout autre appareil.

Bravo ! Pour la solution la plus simple, parlez-vous d’un Air Fiber…?

J’ai suggéré cela pour sa simplicité et sa robustesse.

Le NAT sert à séparer votre commerce de ceux qui viennent au magasin.

“”.[ la famille et le travail].

P.s. Pour le M5, on peut aussi en trouver d’occasion, peut-être par u/tater39 sur eBay.

Si vous regardez le diagramme de rayonnement d’un AP normal, il rayonne vers l’extérieur. Les appareils longue portée / LOS (UBB, nsm, etc.) sont généralement conçus pour focaliser le signal radio. C’est pourquoi on peut relier plusieurs liens gigabit sur longue distance.

L’UBB est géré via le contrôleur unifi.

L’UBB possède une connectivité native 5G et un backup 60Hz. Il est optimisé pour le sans fil en ligne de vue (LOS), et pour une communication en un-à-un plutôt qu’un signal en un-à-plusieurs comme avec les AP standards.

Je ne recommanderais pas l’AirFiber car c’est coûteux et excessif. Nanobeam AC ou Gigabeam est une technologie beaucoup plus robuste que M5, elle est également très rentable, et utilise le même AirOS, donc la même simplicité et robustesse, mais offre un débit nettement supérieur.

Le NAT est complètement inutile dans ce type de séparation et ne devrait pas être utilisé sauf si vous avez une seconde IP publique pour éviter la double NAT. La méthode la plus simple est de séparer avec des VLAN et d’utiliser des règles de pare-feu pour limiter le trafic entre les réseaux. C’est beaucoup plus simple, évite la double NAT, est tout aussi sécurisé, et beaucoup plus évolutif.

Bien sûr, je plaisantais… mais

1. 802.11AC dispose d’un quart des canaux disponibles comparé à 802.11AN et souffre dans les environnements perturbés.

2. Pour les VLAN, il faut utiliser un Mikrotik ou d’autres routeurs qui ne sont pas faciles à configurer.

J’ai fait cette évaluation en lisant et en percevant le besoin de l’OP.

Très peu de clients, juste un ou deux appareils en utilisation maximale avec une bande passante minimale.

L’Airfibre et NSM etc. sont séparés, l’UBB est intégré dans Unifi.

Veux-t-il aussi couvrir entre bâtiments ? Je dois avoir mal compris, désolé.

Dans ce cas, l’UBB ne serait pas une bonne solution.

La première chose peut être atténuée par un bon ciblage des appareils. Dans une liaison point à point, l’interférence n’est pas un souci comparé à un déploiement WISP avec point à multipoint.

Pour la deuxième, ils ne nécessitent pas un Mikrotik pour VLANs. Même les routeurs grand public font VLANs, Netgear, TP-Link, etc. C’est pourquoi j’ai demandé à l’OP leur configuration.

Je ne suis pas en désaccord avec vous que plus simple, c’est mieux, mais je pense que certains problèmes que vous avez soulevés ne sont pas vraiment des problèmes en environnement P2P avec ligne de vue.

D’accord, je cède…

Mais je suis sûr que l’OP ne veut pas dépenser 600 $ en conseils.

Le P2P ou P2MP est ce qu’il faut utiliser dans ces cas. L’UBB de Ubiquiti est probablement votre meilleure option si vous avez déjà investi dans l’écosystème UniFi. Sinon, il existe de nombreuses marques avec du matériel de pont solide.

Faire du pont comme ça n’est pas du tout ce à quoi les AP sont destinés ou conçus.

Il suffit de quelques vidéos YouTube et l’OP peut tout configurer en quelques heures.

Il peut les regarder pendant qu’il est en magasin.

L’inconvénient, c’est que l’investissement dans le LR AP pourrait devenir inutile si ça ne fonctionne pas. Ça pourrait fonctionner, mais j’ai appris à la dure qu’on finit souvent par regretter de faire ça à moitié ou de choisir la solution “moins chère”. Si les “clients” qu’il envisage sont un ou deux téléphones, un AP en ligne de vue suffira. Mais s’il prévoit de faire du streaming vidéo avec une TV ou un iPad, il pourrait rencontrer des problèmes de bande passante. Seule la pratique le dira.