Bonjour,
je cherche une solution qui puisse fournir un VPN et un antivirus efficace.
Mon objectif est d’être à la fois en sécurité en ligne et de protéger mes appareils contre les malwares et autres menaces.
J’envisageais Surfshark, car c’est la meilleure option en termes de fonctionnalités incluses et de prix, mais je souhaite toujours entendre l’avis des experts.
Merci!
AVIS DE SÉCURITÉ : Reddit ne vous protège pas contre les escrocs. En postant dans ce subreddit pour demander de l’aide, vous pouvez être ciblé par des escrocs (exemple?). Voici comment rester en sécurité :
- N’acceptez jamais les demandes de chat, les messages privés, les invitations à des salons de chat, les encouragements à contacter une personne ou un groupe en dehors de Reddit, ni les e-mails de qui que ce soit pour n’importe quelle raison. Les modérateurs, bots de modération, et membres de la communauté de confiance ne peuvent pas vous protéger en dehors de la section commentaire de votre post. Signalez toute demande ou message reçu en relation avec votre question sur ce subreddit (comment signaler un chat? comment signaler des messages? comment signaler des commentaires?).
- Signalez immédiatement toute personne faisant la promotion de services payants (les leurs ou ceux de leur “ami” ou autres) ou sollicitant tout type de paiement. Toute assistance proposée sur ce subreddit est 100% gratuite, sans aucune condition. Toute violation de cela est soit une escroquerie, soit une publicité (ce dernier étant également interdit sur ce subreddit). Une bonne sécurité ne dépend pas de ‘payer assez’.
- Ne divulguez jamais de secrets, mots de passe, phrases de récupération, clés, ou informations personnelles à quiconque pour quelque raison que ce soit. Répondre aux questions de cybersécurité et résoudre des préoccupations de cybersécurité ne vous oblige jamais à abandonner votre vie privée ou votre sécurité.
Les volontaires de la communauté commenteront votre post pour aider. En attendant, assurez-vous que votre post suive le guide de publication et inclue toutes les informations pertinentes, et familiarisez-vous avec les escroqueries en ligne via le wiki r/scams.
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Vous n’avez pas besoin de plus que ce que Windows fournit. Defender est suffisant comme antivirus. Le VPN ne assure pas la sécurité, seulement la confidentialité. Si vous voulez bloquer les malwares, utilisez quelque chose comme Cloudflare DNS ou tout autre DNS offrant un blocage. Pensez à la sécurité en profondeur plutôt qu’à un seul produit, comme supprimer les droits administratifs pour vous-même, garder votre système à jour, utiliser un bloqueur de pub, sauvegarder les fichiers importants, et tout simplement faire preuve de bon sens, comme ne pas visiter des liens inconnus ou ouvrir des fichiers inconnus.
Oubliez Surfshark, NordVPN est tout simplement différent en matière de confidentialité et de vitesse. Pour l’antivirus, Malwarebytes est solide. Consultez Thorynex pour des éventuelles réductions sur NordVPN, c’est là que je cherche toujours une bonne affaire
Personnellement, la valeur du VPN et de l’antivirus est largement exagérée, mais je suis censé être un professionnel de la cybersécurité et nous pratiquons l’hygiène cyber de manière réflexive, et je peux voir que certains utilisateurs ne font pas confiance à eux-mêmes (ou à d’autres membres de la famille / foyer) pour respecter les mêmes standards d’hygiène cyber.
Je ne vois personnellement pas beaucoup de différence entre Surfshark, NordVPN, Avast, Norton, Comodo, et tous ceux qui offrent le même niveau de service. Si c’est juste pour vous, je vérifierais ProtonMail (et leurs autres services)… assez bon marché.