Voici le fil hebdomadaire pour les questions et conseils sur la carrière et l’éducation. Il n’y a pas de questions stupides ; alors, qu’aimeriez-vous savoir sur les certifications/diplômes, les exigences professionnelles, et toute autre question générale sur une carrière en cybersécurité ? N’hésitez pas à demander !
Curieux de savoir ce que les autres demandent, ou pensez que votre question a déjà été posée ? Parcourez les contenus des semaines précédentes - même si nous travaillons à rendre cela plus facilement consultable à l’avenir.
Salut tout le monde. Je suis musicien professionnel depuis 4 ans et musicien en tournée internationale depuis 2 ans. Je suis récemment passé à l’informatique parce que je cherche une grande stabilité financière et aussi la possibilité de gagner beaucoup plus d’argent. Pour certaines personnes, il semble glorieux que j’étais musicien en tournée à travers le monde et que je gagnais de l’argent tout en ayant 20 ans, mais la vérité est que c’est incroyablement dur. Mon revenu brut était de 24 000 dollars à Los Angeles, donc ce n’était sûrement pas suffisant. J’étais sans abri et vivais dans ma voiture, et ma motivation venait de cette situation. J’ai petit à petit été orienté vers l’IT parce que le bassiste de mon groupe était développeur web et pouvait faire des tournées tout en gagnant bien sa vie en développant des sites web, et cela m’a beaucoup motivé parce que je n’ai jamais rencontré quelqu’un dans le monde de la musique qui aimait autant la musique que moi mais qui aimait aussi utiliser l’autre moitié de leur cerveau et être bien rémunéré pour cela. Maintenant je vis de nouveau chez mes parents. J’ai obtenu mon A+ Network+, je travaille sur Security+, et je viens de commencer un programme de licence en cybersécurité à l’université et je suis vraiment excité de commencer à gagner un meilleur revenu et d’être plus stable financièrement. J’ai aussi décroché un poste d’entrée comme technicien de terrain/réseau pour un fournisseur d’accès Internet et j’apprends énormément sur le sans fil. Continuez !