Mes vitesses de téléchargement sont ralenties de 99,7 % avec Mullvad VPN ! Je ne rigole pas

J’ai Mullvad depuis 20 jours maintenant, sur iOS et MS Windows 10. Internet via Mullvad a parfois été inutilisable et très lent depuis le début.

Ces deux derniers jours, iOS a fonctionné normalement, avec des vitesses internet seulement légèrement inférieures à l’absence de VPN, comme prévu.

Sur bureau cependant, internet est complètement oblité dès que j’active Mullvad. La vitesse de téléchargement passe d’environ 35 Mbps avec une latence d’à peu près 100 ms, à en moyenne 0,1 Mbps (!) . Elle varie (mesurée aujourd’hui) de 0,03 Mbps à 0,29 Mbps, et la latence de 4500 à 10400 (!) ms. Charger une simple recherche sur DuckDuckGo prend du temps.

J’ai testé différents protocoles et plusieurs autres réglages, essayé de désactiver mon antivirus. Rien, aucun effet.

Pouvez-vous m’aider avec ça ?

MISE À JOUR : les choses se sont améliorées, BEAUCOUP. Maintenant, les vitesses et la latence sont très proches de celles sans VPN.

Peux-tu essayer d’utiliser Wireguard, te connecter à un serveur proche de chez toi et régler le MTU à 1280 ?

As-tu essayé de changer de serveurs ? J’ai constaté que laisser le VPN activé en permanence peut varier la vitesse, donc je change régulièrement de serveur et je déconnecte la nuit, puis je me reconnecte dès le matin.

J’utilise Mullvad précisément parce qu’il peut atteindre 98 % de ma vitesse de 400/20. Désolé que tu rencontres des problèmes.

J’ai eu le même problème, j’aimerais qu’ils affichent la charge du serveur ou quelque chose comme ça pour que tu saches. Lorsqu’il est réglé sur les États-Unis, ça se connecte au hasard ou au serveur le plus rapide disponible ?

L’emplacement du serveur est très important. Change l’emplacement.

Ils ne sont pas aussi stables ni aussi fiables en connectivité que Nord, mais j’espère que leur éthique de confidentialité et de transparence compensera leurs soucis de connexion… le mien coupe souvent si je bascule entre Wi-Fi et données mobiles - Nord ne faisait jamais ça, mais j’ai perdu foi en Nord après avoir découvert leurs liens backend avec des réseaux publicitaires.

Les miens sont 0,3 % plus lents, littéralement :slight_smile:

J’utilise déjà Wireguard. En ce qui concerne le reste, je changeais de serveurs et maintenant ça fonctionne. On dirait que ça marche parfois et pas d’autres fois. Je ne sais pas. Je vais suivre son comportement pendant la semaine prochaine.

Wow, ça a un effet. Maintenant, les vitesses sont de 35 à 65 % inférieures à celles du non-VPN (ce qui n’est pas terrible, mais c’est là, je suppose lol).

J’ai en effet remarqué que lorsque le VPN reste sur un seul serveur pendant un moment, ça peut devenir instable, donc il faut le changer régulièrement (surtout si l’écran se met en veille). C’est un peu ennuyeux lol

Merci ! Ça a été vraiment utile.

Je verrai comment ça évolue.

Merci. Je vais regarder ça.

Je n’ai pas encore essayé de me connecter au serveur aux États-Unis.

Mullvad s’est amélioré pour moi. Ça fonctionne maintenant très bien.

C’est un acronyme couramment utilisé pour “Pain In The Ass” (une douleur dans le…)

Ah ok :joy: Je pensais que c’était quelque chose lié à PIA / Private Internet Access VPN.