Je suis à l’aise avec les bases des VPN, mais je suis perplexe quant au fait de ne pas pouvoir utiliser un VPN avec MLB.tv. Est-ce qu’ils mettent sur liste noire les IPs utilisées par différents fournisseurs ?
Quelqu’un sait-il pourquoi l’utilisation d’un VPN avec MLB.tv ne fonctionne pas comme avec d’autres applications/sites de vidéo ?
J’ai dû changer de VPN environ 4 fois pendant la saison régulière. Je les ai tous essayés haha. MLB semble beaucoup plus agressif que d’autres ligues/réseaux pour contrecarrer les VPN.
Quelqu’un sait-il pourquoi l’utilisation d’un VPN avec MLB.tv ne fonctionne pas comme avec d’autres applications/sites de vidéo ?
Ils sont probablement plus agressifs dans la mise sur liste noire des VPN connus. Pour une raison ou une autre, le côté technologique de MLB est meilleur que celui de presque tous les autres. Ils ont même scindé leur technologie de streaming vidéo et l’ont vendue à Disney pour des milliards de dollars.
J’utilise un AppleTV et j’ai configuré le DNS dessus sans problème. Un iPad devrait fonctionner de la même façon.
Mais depuis quelques années, j’ai configuré un VLAN sur mon routeur avec les paramètres DNS. Cela me permet d’activer/désactiver ou de switcher facilement entre les appareils.
Le seul problème, c’est si votre fournisseur d’accès Internet change votre IP publique. Vous devrez alors revenir et mettre à jour votre IP avec votre fournisseur de DNS intelligent. Vous pouvez aussi obtenir une clé API et programmer une tâche cron ou une tâche planifiée pour la mettre à jour automatiquement tous les jours ou toutes les heures.
Wow. Merci pour toutes ces infos. Cela semble un peu plus compliqué que ce dont je me souvenais. Je vais devoir regarder ces vidéos. Mais j’espère pouvoir le mettre en place rapidement.