Mon chrome peut-il ouvrir des sites bloqués sans VPN ?

J’ai téléchargé des VPN auparavant sur ce navigateur, mais je l’ai désinstallé car ils étaient gratuits et les VPN gratuits causaient plus de mal que de bien. Cependant, la capacité d’ouvrir des sites bloqués comme Reddit (dans mon pays, l’Indonésie, c’est bloqué) et des sites “adults” est toujours présente, pour une raison inconnue.

J’ai essayé d’utiliser d’autres navigateurs comme Firefox, mais je ne peux pas accéder aux sites bloqués. Les navigateurs sur mon iPhone et Android n’ont également pas cette capacité.

Quelqu’un sait-il pourquoi et comment cela est possible ? J’avais peur que ma vie privée soit compromise en utilisant ce navigateur. Mes anciens navigateurs Chrome avaient un VPN, mais je l’ai déjà désinstallé.

Hé, tu n’as plus besoin de VPN, tu peux utiliser cette méthode à la place

https://www.reddit.com/r/chrome/comments/kyzrt7/dns_is_available_in_chrome/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Bonjour, as-tu compris comment c’était possible ?
Et si oui, quelle est la conclusion ? Est-ce dangereux ?
Ou peut-être as-tu une solution ?

Merci d’avance.

Oui je sais que je n’ai plus besoin de VPN pour ouvrir des sites bloqués comme Reddit, mais comment mon Chrome peut-il faire cela ?

J’ai aussi vu le lien que tu as envoyé, mais je ne vois pas d’option dans les paramètres.

J’ai compris, au moins dans le Wi-Fi de mon pays, changer le DNS de l’internet me permet d’accéder aux sites bloqués dans mon pays, par exemple Reddit.

J’utilise le DNS de Cloudflare.

As-tu mis à jour ?
As-tu utilisé un ordinateur ?

Oui, désolé, mon idiot n’a pas vu la chose.