Mon routeur client VPN que je transporte sera-t-il associé à la géolocalisation par wifi + téléphones proches?

Je transporte un routeur client VPN avec moi et je dois activer son wifi pour accéder à Internet à l’hôtel. (Mon portable se connecte toujours au routeur par câble.) Est-ce que ce routeur client finira par être associé à la base de données de localisation wifi ?

Théoriquement, tout téléphone à proximité de mon routeur peut détecter le wifi et peut mapper précisément l’IP wifi à la base de données wifi-localisation en se basant sur l’emplacement du téléphone, même sans se connecter au wifi ?

Si oui, ne devrions-nous pas utiliser deux routeurs clients ? Un pour activer le wifi et se connecter à l’hôtel. Un autre uniquement en tant que pont, sans activer le wifi, utilisant un câble pour connecter le premier routeur et le portable.

Votre message semble être une question ou un fil très fréquemment posé ici concernant les VPN et/ou la dissimulation de votre localisation. Veuillez consulter le Wiki VPN pour des réponses communes à ces questions courantes. Vous pouvez également trouver d’autres posts récents liés à ce sujet ici

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.