Mozilla VPN prend-il en charge les routeurs?

La raison pour laquelle je demande, c’est que depuis que Mozilla VPN est basé sur Mullvad, et que ce dernier permet de configurer le VPN via le routeur (j’ai un Asus RT-AC86U avec le firmware asuswrt-merlin, qui est particulièrement adapté à l’exécution de VPN en raison de son accélération matérielle).

Quelqu’un d’autre a-t-il réussi à configurer Mozilla VPN sur ses routeurs?

Vous avez besoin de l’application VPN de Mozilla (qui n’existe pas encore pour Mac ou Linux) pour la connexion unique à votre compte Mozilla afin de vous authentifier. Linux (que votre routeur Asus utilise probablement) supporte Wireguard depuis des lustres et c’est inclus dans tous les noyaux des principales distributions Linux (celles qui livrent un noyau à jour au moins), donc je suis un peu déçu que nous soyons probablement les derniers à obtenir le support pour ce service.

Si/Quand ils créeront une application, l’autre problème sera que leur application ne fonctionnera probablement pas sans un environnement de bureau graphique (à moins qu’ils ne fassent une application en ligne de commande uniquement ou fournissent une interface web).

Le problème est que le développeur derrière asuswrt-merlin n’a pas l’intention de mettre en œuvre le support de Wireguard dans le firmware, donc je ne peux utiliser que OpenVPN pour l’instant.

Au cas où vous n’auriez pas encore de solution, je voulais noter que ProtonVPN propose un client CLI Linux que je utilise tout le temps.

Vous devriez pouvoir le compiler vous-même en tant que module hors arbre pour la version du noyau Linux qu’ils utilisent. Cela ne vous aidera pas cependant, car Wireguard seul ne suffit pas pour utiliser le VPN de Mozilla, vous avez besoin de leur application (qui n’existe pas encore pour Linux) pour vous authentifier avec votre compte Mozilla.

Pour la plupart des fournisseurs VPN, vous pouvez utiliser les outils standard wg-quick ou openvpn. Ils pourraient probablement être utilisés avec Mozilla VPN aussi si cela ne nécessitait pas une authentification via votre compte Mozilla.