Netflix détecte ProtonVPN, bloque le service

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, Netflix détecte l’utilisation de ProtonVPN (alors qu’auparavant non…) sur les serveurs français.

Comment puis-je faire ? Proton résoudra-t-il le problème ?

Merci et bonne journée.

Netflix peut être très capricieux, essayez simplement différents serveurs, ou réessayez plus tard.

/u/ScappyCilantro J’utilise Netflix avec les applications Windows/iPadOS (c’est-à-dire en utilisant les mêmes cookies et caches) et le streaming avec ProtonVPN fonctionne bien.

Essayez de vider le cache de votre navigateur.

Si vous utilisez le “Plan Basic avec annonces,” l’utilisation d’un VPN n’est pas autorisée. Netflix permet l’utilisation de VPN avec tous les autres plans. Si vous n’êtes pas sur ce plan mais que vous recevez toujours ce message, changez de serveur, réessayez, ou contactez le support Netflix.

Avez-vous utilisé un des serveurs “streaming” ?

Je vais essayer différentes méthodes. À bientôt.

Changez de VPN pour un autre et réessayez.

J’ai un Proton illimité et j’utilise des clients VPN sur mon routeur, l’une des chaînes que je regarde le plus depuis l’Australie est CNN et je ne peux pas la diffuser avec Proton VPN donc j’ai dû acheter un abonnement coûteux à ExpressVPN. J’espère que Proton fonctionnerait.

Je ne l’ai jamais essayé avec leurs applications pour ordinateur, seulement via le navigateur, et là vider le cache fonctionne la plupart du temps. Mais oui, sur mobile ça marche aussi tout le temps pour moi. Content de le savoir! :+1:t3:

Je vais essayer alors, merci.

Netflix a-t-il changé sa politique concernant les VPN ?

J’ai un abonnement Proton Unlimited, donc je permets l’utilisation de services de streaming.

Et cela ne fonctionne pas pour tous les serveurs en France, donc pour le moment, je dois utiliser les serveurs suisses.

Mais merci pour votre réponse.

Oui, et tous les serveurs en France le sont.

Vous nous avez littéralement donné un site où tous les VPN à éviter.

Il parle de Netflix.

Vrai, j’ai essayé et cela ne fonctionne pas. La performance de Proton VPN n’est généralement pas très bonne, mais heureusement mes serveurs fonctionnent pour le streaming et le jeu avec un faible ping.

Cela me conduit à une erreur 403 sans aucun corps. Site d’aide très utile.

Ça fonctionne bien pour moi. Cela peut dépendre de leur localisation.

En gros, Netflix vous autorise à utiliser un VPN, mais uniquement pour regarder des émissions pour lesquelles ils détiennent des droits globaux (je suppose que cela signifie des émissions qu’ils produisent ?).

Cela semble fonctionner pour moi. Un extrait : “Vous pouvez utiliser un VPN avec Netflix sur les plans Basic, Standard ou Premium. L’utilisation d’un VPN avec le plan Basic avec annonces n’est pas prise en charge.”. Je suis sûr que certaines personnes utilisent encore des VPN sur le plan Basic avec annonces aussi. La clé est de trouver un fournisseur qui possède encore de bonnes IP (qui ne sont pas encore détectées). Une solution consiste à scanner l’IP avec quelque chose comme IPQS pour voir si elle est susceptible d’être détectée par les sites de streaming : VPN Detection Test | VPN IP Address Check | VPN IP Test

Ironiquement, ce vérificateur de qualité IP affirme aussi que j’ai atteint mon nombre maximum de recherches, malgré une visite pour la première fois. Je commence à soupçonner que mon problème pourrait venir d’un effet de voisinage négatif sur ma plage IPv6.