J’ai le firmware Netgear R7800 dd-wrt stable le plus récent sur le routeur avec NordVPN installé. Je perds la connexion au moins une fois par jour et la seule façon de la rétablir est de le redémarrer. J’ai activé le watchdog de connexion et parlé plusieurs fois au support NordVPN pour ajuster certains paramètres mais sans succès.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?
Je n’ai aucune idée, mais la version stable n’a probablement pas été mise à jour depuis environ 4 ans, donc elle doit constituer un risque de sécurité. Tu devrais envisager d’utiliser les versions bêta, qui sont la seule chose en développement. Cela peut/peut ne pas résoudre ton problème. Voici un lien :
Cela pourrait être ton modem avec une déconnexion toutes les 24 heures, une autre explication pourrait être un court délai de bail DHCP de ton modem, ce qui force une reconnexion.
J’ai eu ce genre de problème il y a plusieurs années avec un fournisseur d’accès internet par câble et leurs modems Compal défectueux.
Après avoir découvert qu’ils avaient une reconnexion forcée toutes les 24 heures, je pensais pouvoir vivre avec.
Mais j’ai ensuite découvert que le firmware buggy du modem Compal provoquait des déconnexions totalement aléatoires en raison d’intervalles de bail DHCP aléatoires.
VPN et VoIP étaient alors impossibles…
À l’époque, le support m’a dit que c’était une “fonctionnalité”
Chaque fois que j’installe l’une des nouvelles versions bêta, aucune ne fonctionne et ne se connecte au VPN, la seule qui marche est la version stable du 04/11/2020 pour une raison inconnue.