Mes 2 Js exigent que je sois situé dans un certain État. Ce sont des appareils d’entreprise. Disons simplement que je suis dans ma deuxième maison et que j’ai un accès administrateur complet au routeur. Formatage mobile.
Solution proposée :
Installer le client OpenVPN sur le routeur.
Acheter une adresse IP dédiée dans mon État natal auprès d’un grand fournisseur VPN.
Se connecter au routeur avec les identifiants d’un fournisseur VPN.
Changer l’IP du routeur de DHCP de l’ISP actuel à une IP dédiée du fournisseur VPN.
Connecter tous les appareils de travail au nouveau routeur.
Je ne suis pas un expert en hacking/réseaux, mais je connais mes affaires en matière d’écrans d’administration de routeurs et je connais le jargon (je pense). Est-ce que je peux faire ça ?
Pourquoi je demande ? J’ai vu beaucoup de commentaires ici disant « mon service informatique m’a contacté immédiatement et m’a demandé si j’utilisais un VPN ». Je pense que, parce que c’est au niveau du routeur, et non en installant bêtement/impossiblement un logiciel VPN sur un appareil professionnel, je devrais être correct.
Cependant, je ne sais pas si l’IT verra les « sauts » et montrera le fournisseur VPN (ou le FAI hors de l’État) dans certains de leurs processus.
Édit : je n’utiliserai pas les serveurs DNS du fournisseur VPN. Probablement Google ou autre. Je pourrais même utiliser le DNS de mon FAI domestique pour la continuité. Je suis conscient que cela augmente la latence, mais c’est temporaire.
Il serait mieux de configurer une connexion VPN sur votre routeur domestique. Ainsi, lorsque vous êtes connecté, ce sera toujours la même adresse IP (ou plage) que celle que vous voyez chez vous.
Ça dépend vraiment de la compétence de vos administrateurs et de leur degré d’attention. Vous pouvez aussi louer un VPS (serveur privé virtuel) dans un endroit proche de votre État et configurer une connexion VPN dessus, ce qui ne montrera pas une IP VPN normale puisqu’il s’agit d’un serveur dédié.