NordVPN doit supporter les connexions manuelles WireGuard comme OpenVPN, ASAP !

J’ai déjà parlé de cela, nous savons tous à quel point OpenVPN est lent, j’utilise NordVPN sur un routeur parce que c’est plus pratique. J’ai un routeur haute performance qui supporte OpenVPN et WireGuard. J’ai 500 Mbps et avec OpenVPN je n’obtiens que 140 Mbps, avec WireGuard utilisant un autre fournisseur, je possède 100 % de ma bande passante. La latence est également généralement meilleure pour le gaming avec WireGuard.

J’ai deux réseaux sur mon routeur, un normal et un autre pour le VPN, j’utilise Nord depuis plus de 2 ans et c’est simplement énervant qu’ils ne proposent toujours pas une option pour créer des fichiers de configuration WireGuard pour faire une connexion manuelle sur un routeur ou l’application WireGuard. J’aime Nord parce que les vitesses sont excellentes, je sais qu’ils utilisent NordLynx mais c’est essentiellement WireGuard et il ne faudrait pas beaucoup d’effort pour implémenter cette fonctionnalité utile, et simple.

J’ai contacté le support et ils ont dit qu’ils y travaillaient, mais ils ont dit la même chose il y a un an, donc je ne suis pas sûr que cela va arriver. Nous devrions tous faire passer le message jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose ou disent quelque chose aux clients. Maintenant, je ne pense pas que cela va arriver parce que Nord Security possède un autre fournisseur VPN qui supporte les fichiers de configuration manuelle WireGuard… Ils ne semblent pas vraiment prendre en compte nos retours, du moins c’est ce que je ressens.

Si tu utilises l’app, cela ne te dérange probablement pas, mais pour moi c’est essentiel. Et je sais… il y a une manière de faire cela, mais cela devrait être officiellement supporté. Nous sommes en 2024 et je veux un moyen simple de télécharger les fichiers WireGuard depuis le site de Nord.:neutral_face: