Avec tout le télétravail, j’ai dû me connecter très souvent à mon VPN professionnel. À plusieurs reprises, je me suis retrouvé à le laisser activé pendant des heures, bien plus longtemps que nécessaire. Ainsi, tout mon trafic personnel passait par le VPN du travail.
J’ai rapidement créé un programme en vb.net pour changer l’icône de la barre des tâches en rouge lorsque je suis connecté au VPN, afin d’attirer facilement mon attention. N’hésitez pas à modifier le code source si vous le souhaitez. Un instalateur est également disponible si vous ne voulez pas le compiler vous-même. Il se trouve sur GitHub ici https://github.com/RedditAdmin100/VPNcheck
Voici une image de ce qu’il fait - https://imgur.com/a/2HJwxeF
Oui, je préfère simplement ne pas utiliser mon ordinateur personnel pour le travail ou vice versa.
Ne pas utiliser votre machine personnelle pour le travail. C’est la réponse.
Laptop du travail sorti à 8h30 et rangé à 17h.
Oui, je préférerais simplement utiliser une VM de travail.
Je fais 95% de mon travail sur mon ordinateur professionnel. Pour les 5% que je fais sur ma propre machine, je déconnecte dès que je termine la tâche.
Mon VPN professionnel nécessite un proxy pour presque tout le trafic internet, donc si je suis connecté au VPN, rien ne fonctionne.
Je n’ai pas configuré le proxy dans aucun navigateur.
Je crée un tunnel SSH via VNC vers mon PC professionnel (sous Linux) ou un Terminal Server pour travailler.
J’ai récemment oublié de désactiver le VPN sur mon téléphone et je me demandais pourquoi rien ne fonctionnait 
Pourquoi n’utilisent-ils pas des tunnels divisés ? L’accès DNS + aux domaines non corporatifs ne passe pas par le VPN.
Je suis d’accord. Parfois, je dois rapidement accéder à un serveur via RDP pour faire quelque chose lorsque je n’ai qu’un ordinateur personnel avec moi.
Ce n’est pas une option pour de nombreuses solutions VPN déployées et contrôlées par l’entreprise. Beaucoup d’entreprises imposent un routage par tunnel complet lorsqu’on se connecte à leur VPN.
Exactement. Cependant, il y a eu plusieurs fois où j’ai oublié de me déconnecter suite à un autre appel ou quelque chose comme ça.