Je suis très novice en Linux. Je suis utilisateur de Windows depuis 15 ans. Je passe à des technologies et des applications open source et basées sur Linux pour des raisons idéologiques. Je suis juste inquiet de savoir si les applications que j’utilise sous Windows fonctionneront correctement sous Linux (comme zoom, VPN, KM Player, Adobe Photoshop, etc). Aidez-moi avec vos précieux conseils.
Il existe Zoom pour Linux. Donc ça devrait fonctionner. Envisagez une alternative FOSS à Photoshop. Ce ne sera pas pareil mais cela pourrait faire ce dont vous avez besoin. Il y a Photopea, Gimp, d’autres. Je suis passé de Lightroom à Darktable et je suis assez satisfait du changement. KM Player, c’est un lecteur multimédia ? C’est comme un simple lecteur média ? Pour la musique ou autre chose ? Je suis passé à Navidrome, qui est excellent, mais un peu compliqué à configurer. Bien meilleur que tout ce que j’ai utilisé.
Je ne suis pas sûr pour les VPN, mais je suis sûr qu’il y a quelque chose pour vous.