Pi-Hole et PiVPN sur Google Compute Engine Niveau Gratuit avec une configuration OpenVPN Tunnel Splitté (DNS uniquement) et contournement LAN

Pi-Hole et PiVPN sur Google Compute Engine Niveau Gratuit avec une configuration OpenVPN Tunnel Splitté (DNS uniquement) et contournement LAN

Quel est le volume de trafic pouvant être envoyé via cela ? Y a-t-il une limite mensuelle et les frais sont-ils appliqués ensuite ?

Merci ! Je commençais juste à me lancer dans cette configuration il y a une semaine et tous les guides que j’ai trouvés étaient au mieux dépassés.

Cela ressemble à un projet génial ! Merci !

Excellent guide. Ce serait super si vous pouviez ajouter une étape sur comment télécharger / envoyer par email les fichiers de profil ovpn après leur création via VM CLI.

J’ai gzipé les fichiers et utilisé l’option “Télécharger le fichier” - la roue en haut à droite (première fois que j’essayais GCP, ça m’a pris quelques minutes pour comprendre)

Merci pour votre effort en rassemblant tout cela.

C’est génial ! Je viens de configurer des clients VPN sur un iPad, un iPhone et un MacBook Air. Ça marche parfaitement. Merci !

Prochain projet parallèle

Avez-vous considéré faire cela sur un cluster Kubernetes pour bénéficier de redondance et de protection contre les pannes ?

Je sais que c’est plus une solution orientée entreprise, mais la montée en puissance rapide de GKE soulève beaucoup de questions. Je fais cela localement et souhaite le migrer vers GCP, mais je n’ai pas encore eu le temps. J’aimerais voir quelqu’un faire cela.

Pouvez-vous m’aider à débuguer un peu ? J’ai suivi le guide dans sa totalité. L’app OpenVPN sur mon téléphone ne semble pas voir la VM ou du moins ne veut pas s’y connecter. Elle affiche simplement :

En attente de la réponse du serveur

J’ai exporté le fichier journal et je l’inclus ici avec quelques caviars :

(texte du log omis pour la simplicité)

J’ai cette règle de pare-feu activée dans mon projet Google Cloud :

Nom Type Cibles Filtres Protocoles / Ports Action Priorité
allow-openvpn Entrée Appliquer à tous Plages IP : 0.0.0.0/0 udp:1194 Autoriser 1000

Modifiez : c’était difficile de tout formater correctement. :stuck_out_tongue: