Plex avec NordVPN?

Y a-t-il un moyen simple de faire fonctionner l’accès à distance de Plex avec NordVPN ? J’ai le VPN qui tourne sur la machine Windows 10 que j’utilise pour mon serveur Plex et je veux le VPN pour d’autres choses que j’ai dessus. J’ai vu des posts ici à propos de faire bypass le VPN pour Plex pour que l’accès à distance fonctionne, mais ils sont vraiment compliqués. Y a-t-il une façon plus simple de faire fonctionner ça ?

Ouvrez Nord VPN - Allez dans “Paramètres” - “Split Tunneling”

Activez

Réglez sur : Désactiver le VPN pour certaines applis

Ajoutez des applis

Afficher tous les processus

Sélectionnez tous les processus du serveur Plex

Allez dans Plex sur le serveur

Paramètres

Accès à distance

Testez à nouveau pour forcer le fonctionnement

Il devrait alors indiquer “entièrement accessible depuis votre réseau”.

J’espère que ça aide !

Oui, je suis aussi tombé sur ce problème. Maintenant, ce que je fais, c’est acquérir des choses sur mon ordinateur principal via Nord, puis les copier sur le réseau vers mon serveur qui n’a pas de VPN. C’est le meilleur que j’ai pu faire.

Si vous configurez avec vos identifiants NordVPN via le client OpenVPN, vous pouvez ajouter une règle personnalisée pour autoriser le trafic Plex. Je ne me souviens plus où j’ai trouvé les instructions, mais ça a marché pour moi.

Moi aussi, j’ai rencontré ce problème. Ma solution a été d’utiliser PIA VPN (Private Internet Access). Ils proposent le redirection de port et vous pouvez régler pour que certaines applications passent outre le VPN.

Ma solution a été de faire tourner Plex sur une machine dédiée et d’utiliser NORD sur mon PC principal.
Désolé, je ne peux pas vraiment t’aider, mais c’est quelque chose à considérer.

Faire tourner NordVPN dans un conteneur Docker avec d’autres services (comme BitTorrent) qui tournent à côté.

• Installer VMWare player
  • Installer une VM Ubuntu
  • Installer Docker sur Ubuntu
  • Obtenir un conteneur fonctionnel pour NordVPN depuis Docker hub
  • Obtenir un conteneur de serveur socks5 comme xkuma/socks5

Tu peux utiliser le proxy socks5 pour tous tes besoins principaux sur l’ordinateur, la plupart des clients réseau peuvent l’utiliser. Ou simplement faire tourner un autre conteneur Docker à côté du VPN en utilisant son réseau.

ProtonVPN peut faire ça puisqu’ils offrent le split tunneling, donc tu peux exempté les pms de passer par le tunnel. NordVPN ne possède pas cette fonctionnalité, d’après ce que je sais.