Est-il possible de se connecter à mon réseau domestique en utilisant Proton VPN ? Par exemple, configurer un Proton Runner sur un système de mon réseau local qui me permettrait de me connecter à mon réseau domestique ?
Lors de l’utilisation de notre application native, tous les appareils qui se trouvent dans la plage de réseau de 172.16.0.0 - 172.31.255.255, 192.168.0.0 - 192.168.255.255 et 10.0.0.0 - 10.255.255.255 peuvent être accessibles dans votre réseau local.
Non, Proton ne supporte pas cela.
La solution la plus simple est probablement Tailscale, mais je ne suis pas sûr de la réaction des gens ici concernant la connexion avec un fournisseur d’identité (identity provider).
Si vous ne souhaitez pas faire passer votre trafic par une entreprise publique, vous pourriez héberger une implémentation OpenVPN, mais cela nécessite de rendre un port accessible publiquement et de le transférer, ainsi que la configuration du routeur et des règles de pare-feu.
Cela signifie-t-il réellement que si je suis connecté à ProtonVPN avec mon téléphone et mon ordinateur, depuis deux points Internet séparés, ils peuvent communiquer directement via le VPN ? Ou simplement que pendant que vous êtes connecté au VPN, vous pouvez toujours accéder à votre réseau local sur un dispositif ?