Pourquoi cela apparaît-il ? C’est seulement sur mon téléphone. J’utilise mon compte Google et le captcha ne fonctionne même pas…il ne cesse de réapparaître
C’est parce que tu utilises un VPN
Comme les autres l’ont dit, ton VPN est probablement le problème.
Pourquoi ?
Lorsque tu utilises un VPN, tu partages des adresses IP avec d’autres utilisateurs VPN, ce qui est en fait le but d’un VPN (« anonymiser » ton adresse IP apparente lorsque tu navigues sur le web). Du point de vue de Google, ils voient non seulement ton trafic mais aussi celui de tous les autres utilisateurs VPN sortant de la même adresse. Si le comportement du trafic détecté par Google semble suspect, par exemple si certains de tes pairs VPN tentent de DDoS ou manipulent Google, ils marqueront toute l’adresse IP comme suspecte et te donneront des défis CAPTCHA, comme ici.
Et pourquoi Google ne valide-t-il pas ton CAPTCHA ? Parfois c’est parce que tu es effectivement « shadow banned » — Google se sent tellement confiant que ton IP a été utilisé pour des activités malveillantes qu’il ne accepte même pas les réponses CAPTCHA, aussi correctes soient-elles, ils continueront à te donner plus de CAPTCHA jusqu’à ce que tu abandones et que tu rentres chez toi.
Je vois cela se produire le plus souvent chez les utilisateurs du Tor Browser Bundle, car les nœuds de sortie Tor ressemblent beaucoup à des VPN pour Google, avec des millions d’utilisateurs provenant de la même adresse IP apparente… avec le routage en onion de Tor, cela permet une couverture spéciale pour les acteurs malveillants qui tentent de vérifier et manipuler Google et d’autres sites sans être détectés. Et quand Google voit cette fameuse IP encore, il « sait » que ce sont des hackers et donne une multitude de CAPTCHA.
9 fois sur 10, tu as ce problème quand tu es connecté à un proxy ou VPN
Putain, maintenant je dois aussi connaître le propriétaire du club le plus riche
La même chose m’arrive depuis quelques semaines. Je n’ai pas de VPN ni de proxy, donc je ne vois pas pourquoi cela m’arrive. J’utilise simplement mes données mobiles et ça apparaît constamment sur Safari quand je recherche sur Google.
J’ai eu ça plusieurs fois juste avec une 4G classique sans VPN. En général, je ferme l’onglet, je le rouvre, et ça va.
VPN. Si tu es chez toi, n’utilise pas VPN pour chercher sur Google. Ce n’est pas utile à moins que tu veuilles accéder à du contenu disponible uniquement dans certains pays. Si tu veux que Google te montre des résultats d’un autre pays, tu peux facilement trouver un tuto YouTube de 2 minutes qui te dit comment changer le lien et la localisation Google pour les résultats de recherche. Je le fais tout le temps maintenant.
Tu dois être un robot
Belle astuce pour donner une adresse IP sur Reddit.
Le VPN a probablement ralenti ton Internet, donc le CAPTCHA ne fonctionne pas et les VPN sont souvent signalés comme suspects.
Ça m’est arrivé plein de fois sans VPN. Chaque fois, ma recherche portait sur des sujets qui pouvaient être considérés comme controversés… du contenu que les gens changeraient souvent d’utiliser pour des navigateurs qu’ils (mot-clé : ils, ne me faites pas la morale) considèrent plus fiables pour obtenir des résultats.
utilise duckduckgo
Parce que tu utilises un VPN
J’ai le même problème, mais je n’ai pas de VPN
Ça m’arrive aussi, sans VPN, iPhone, Safari, en Wi-Fi comme avec données. Aide-moi svp
Ça a commencé à m’arriver hier sur mon téléphone Android. Maintenant, je suis inquiet. J’essaie d’utiliser Google Voice pour chercher en conduisant, et ce BS apparaît ; je ne peux pas rechercher à cause de ce BS. Quel est l’intérêt d’avoir la main accessible si je ne peux pas parler en voiture ? Une des applis récemment téléchargées pourrait compromettre Google. Comment cela devient mon problème ? Ils devraient vérifier ces applications et les bannir avant qu’elles ne nous parviennent — il est temps de retourner chez Apple iPhone.
Je n’utilise même pas de VPN et je reçois toujours ce genre de message. Il dit que c’est comme si des choses inhabituelles provenaient de ce téléphone et qu’ils pensent que je suis un robot.
Ça m’arrive depuis une semaine. Je l’ai remarqué après avoir mis meee6 dans mon serveur Discord. Quelqu’un d’autre a-t-il vécu la même chose ?
Ça m’arrive et je n’utilise pas de VPN.