Alors que les VPN sont à l’origine utilisés à des fins professionnelles puis pour faire presque tout, les outils de contournement de la censure Internet comme Ultrasurf, FreeGate, Psiphon et beaucoup d’autres ont des règles majeures pour débloquer des sites web dans des pays comme la Chine, la Russie, l’Iran, MENA et d’autres.
Ultrasurf sur une clé USB nous permettait de jouer à des jeux dans les coulisses de notre bibliothèque scolaire
Les VPN attirent plus l’attention parce qu’ils sont polyvalents – pas seulement pour contourner la censure mais aussi pour la confidentialité, la sécurité et l’accès au contenu régional. Les outils de contournement de la censure Internet sont cruciaux dans des scénarios spécifiques, surtout dans les pays avec des contrôles stricts. Les deux jouent des rôles importants, mais les VPN reçoivent plus de crédits en raison de leurs applications plus larges au-delà de la contournement.
Oui, ils se vendent plus que l’impact que ces outils ont eu pour ces personnes, étant donné que les outils ICC sont considérés comme une nécessité.
regarder du contenu géo-bloqué
Hmm, comment faire si je veux charger la bibliothèque Netflix des États-Unis ?
Oui, je m’en souviens très bien, la portabilité est une caractéristique importante pour que ces outils fonctionnent.
Netflix ne fonctionne plus avec les VPN, et j’ai aussi essayé SmartDNS. Ils ont rendu leurs serveurs vraiment solides
Ou avec des tunnels. Netflix supporte IPv6 et j’ai un tunnel IPv6 via Hurricane Electric (depuis au moins 10 ans). L’espace d’adresses de HE est bloqué. J’ai dû sauter à travers plusieurs cerceaux avec mon DNS pour filtrer les enregistrements IPv6 pour Netflix et ses domaines associés afin de faire passer le tout à IPv4