Pourquoi ma eSIM canadienne basée en Israël?

Je suis au Canada, je n’ai pas de couverture locale pour les données, donc j’ai décidé d’essayer une eSIM. Airalo propose une couverture canadienne via « Tuque Mobile » fonctionnant sur le réseau Rogers. Ça semble bien.

Sauf que lorsque je configure la SIM, l’opérateur est « Partner Israel » et tout sur mon téléphone considère Israël comme ma localisation. Je ne peux pas regarder mes émissions en streaming, et je ne fais pas confiance à des informations sensibles sur ce réseau.

Si je connecte mon VPN au serveur le plus proche/rapide, il utilise Israël ou Chypre, alors que je suis à l’autre bout du monde, au Canada.

Rien dans le plan avant le paiement ne mentionne l’utilisation d’un opérateur israélien, et il n’y a aucune information jusqu’à ce que j’ajoute le plan.

Je suis sur un iPhone SE si cela a une importance, mais je ne comprends vraiment pas comment le service au Canada est routed via Israël.

Cela réduit ma vitesse et le contenu local en Israël est apparemment nul.

Je pense que bon nombre des plans Airalo passent par Israël. Ce type d’itinérance est courant avec les fournisseurs eSIM à bas coût. Vous pourriez essayer un autre fournisseur. Il serait utile d’obtenir la localisation du serveur sans acheter le service.

Bonjour ! Grace d’Airalo ici. Partner Israel est le nom d’un fournisseur général pour ce type d’eSIM et il est tout à fait normal de voir ce nom. Cela n’affectera pas votre utilisation de l’eSIM. Si vous avez un problème de connexion, pourriez-vous nous envoyer un courriel à [email protected] pour que nous puissions regarder cela de plus près ? Nous attendons votre message avec impatience.

De nombreuses marques d’eSIM utilisent Partner Israel, ils sont légitimes. Étant donné que vous avez un VPN sur votre appareil, choisissez simplement un serveur au Canada pour que vos applications ne pensent pas que vous êtes en Israël.

Ma eSIM que j’ai achetée pour l’Arabie Saoudite était basée sur l’IP de l’île de Man. C’était bizarre mais ça fonctionnait, et la vitesse était acceptable parfois jusqu’à 30 Mbps.

Il semble que ce soit le cas puisque leur “APN” est basé dans ces pays.

Par exemple, Roamability (le niveau US) utilise Orange en Pologne, plus précisément “Orange Polska Spolka Akcyjna” à partir de l’IP.

Un test de vitesse vers Miami montre 330 ms, 20-30 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en upload.

En utilisant un concurrent comme AT&T, on voit :
44 ms, plus de 100 Mbps en téléchargement, et 8 Mbps en upload.

Ils l’ont déjà changé je pense d’après ce post. https://www.reddit.com/r/Airalo/comments/jtxhow/canada_esim_psa/

Quelqu’un a-t-il essayé la nouvelle version ?