si l’un des plus grands objectifs de Firefox est de dégoogliser ou déchromium les gens, pourquoi Mozilla accepte-t-elle encore les financements de Google pour en faire le moteur de recherche par défaut ? ils ont déjà créé un navigateur, ils le maintiennent depuis des années, ils créent un VPN, ils sont une organisation développée, pourquoi ne peuvent-ils pas créer un moteur de recherche ? ou même simplement un métamoteur ? est-ce trop difficile ?
Ils ont besoin de cet argent. Et oui, un moteur de recherche demande beaucoup plus de travail qu’il n’y paraît.
Te souviens-tu du tollé qui a eu lieu lorsque Mozilla a fait équipe avec Cliqz ? Testing Cliqz in Firefox – Mozilla Press Centre UK
Pour ma part, je pense qu’il serait intéressant pour Mozilla de se lancer dans ce domaine - cela pourrait être une vraie façon de devenir autonome, mais clairement cela mettrait Mozilla directement dans le domaine de la publicité ciblée.
Les gens paient pour les VPN. Les gens ne paient pas pour les moteurs de recherche.
Firefox utilisait-il DuckDuckGo par défaut dans certaines versions ?
Mozilla reçoit beaucoup d’argent de Google, ils ne vont probablement pas abandonner. Mais tu peux utiliser DuckDuckGo.
Ce n’est pas si simple ni si peu coûteux de gérer ces millions de requêtes quotidiennes.
Euh, parce que Google leur paie pour ne pas en faire un ?
Mis à part cela, tu ne peux pas construire un moteur de recherche sans modèle économique.
Je ne vais pas critiquer Firefox, mais ils doivent d’abord régler tous les bugs et problèmes que les gens ont avec Google et YouTube, puis réfléchir à tout le reste. Ça me peine de voir Firefox avec des problèmes. Je préfère Firefox et Brave comme navigateurs.
Les gens ne payent aussi pas pour le navigateur, qui est le produit principal de Mozilla.
Regarde kagi.com
Les gens paient pour des moteurs de recherche quand ils offrent une valeur bien supérieure aux alternatives gratuites (bien que je pense que kagi soit surtout utilisé par des développeurs et ingénieurs).
C’est… juste triste.
J’ai deux navigateurs préférés : Firefox et Brave
Je suis vraiment désolé pour ton existence, peut-être pourrais-tu consulter des psychologues he ?
Exact, et ils reçoivent environ 100 millions de dollars de Google pour soutenir cela.
Je suis vraiment désolé pour ton existence, peut-être pourrais-tu consulter des psychologues he ?
Si tu as compris mes propos sur le fait d’être blessé par les problèmes de Firefox, c’était une métaphore. Cela signifie que je suis désolé, pas ce que tu as pensé. Merci de ton inquiétude, mais je n’ai pas besoin de psychologues.
[…] Firefox et Brave <-----
Je ne comprends pas pourquoi tu t’attaches à ce truc en particulier, c’est ton fantasme, je ne veux plus te parler. Ça n’a aucun sens. Tu fais du trolling.
Je ne troll pas monsieur, en fait, tu ressembles à ces chatbots paranoïaques socialement anxieux de 14 ans sur character.ai, le problème ici c’est ça :
> Firefox et ----> Brave <-----
c’est tellement ironique que quelqu’un utilise Firefox et Brave en même temps, le PDG de Brave a été évincé de Mozilla pour homophobie, sexisme et position d’extrême droite, autre que Brave qui est basé sur Chromium, ce que la plupart des utilisateurs de Firefox tentent de dégoogliser, mais tu fais l’inverse, désolé si tu n’as pas compris.