J’ai essayé quelques VPN payants pour tester et j’obtiens toujours ma localisation réelle. L’IP change mais quand je vais sur maps.google.com, cela affiche toujours ma localisation réelle.
Maps demande simplement à ton navigateur ta localisation réelle, déterminée par GPS, LTE ou WiFi ; il ne doit pas obligatoirement être liée à ton IP public. Tu peux interdire au site web d’utiliser les informations de localisation, donc faute de mieux, il se peut qu’il se rabatte sur ton IP publique ; mais ce n’est pas une nécessité.
En d’autres termes, un VPN ne peut ni ne doit changer ton IP public assignée par ton FAI. Ce qu’il fait, c’est agir comme un intermédiaire, et utiliser un endpoint distant pour parler au reste du monde en ton nom. Ton IP ne change pas ; le VPN fonctionne sur un réseau public existant.
La même chose m’arrivait et j’ai réalisé que cela venait du fait que j’avais été connecté sur mon appareil Android où la localisation est prise de là. Donc, quand j’ouvre le navigateur sur mon ordinateur portable avec un VPN, cela montre toujours ma localisation qui est en fait extraite de mon téléphone à côté. Tu peux essayer si c’est aussi ton cas.
Quel type d’appareil utilises-tu ?
Tu me dis qu’il n’existe pas de logiciel pour lutter contre le fait qu’ils signalent ta localisation quelque part ? Y a-t-il une vraie solution pour contourner cela ?
Donc, tout ce que je dois faire, c’est éteindre mon VPN sur mon appareil Android ? Je vais essayer ça !
sur un ordinateur portable sous Windows 7
Comment désactiver cette fonction de partage sur Windows ? C’est Windows 7 mais j’utiliserai aussi Windows 10.
Non, essaie de désactiver la localisation sur ton appareil Android, pas le VPN.