Je lis beaucoup de publications sur des problèmes liés à l’utilisation de divers VPN sur Gold. (J’ai aussi des soucis avec NordVPN.) Tout cela m’a amené à me demander pourquoi en utiliser un, étant donné la sécurité remarquable de Gold. Il semble que DoH soit suffisant. Vos impressions ?
Tout d’abord, VPN ne signifie pas toujours sécurité… VPN signifie simplement cacher votre trafic à vos fournisseurs d’accès, et non pas du fournisseur VPN ni du site ou service que vous utilisez.
La même chose pour la fonctionnalité DoH, elle cache les requêtes DNS de votre fournisseur d’accès, mais non celles du fournisseur DNS.
Le VPN peut être utile si vous vous connectez au VPN de votre lieu de travail, où vous ne voulez pas que vos données de travail soient sur le réseau public. (comme le serveur VPN de Firewalla ou la fonctionnalité VPN site à site)
Si vous avez des raisons de cacher votre activité aux fournisseurs de services, pour la censure, ou pour regarder Netflix depuis un autre pays… le VPN est aussi utile. (et le client VPN Firewalla peut vous aider à faire passer n’importe quel appareil en VPN)
Si vous êtes à l’extérieur et craignez que l’hôtel ou Starbucks ne surveillent ce que vous faites, vous pouvez VPN chez vous en utilisant le serveur VPN Firewalla.
voir ceci https://help.firewalla.com/hc/en-us/articles/360045627473-Firewalla-VPN-Introduction