Pourquoi utiliser VPN de Google est une mauvaise idée

La semaine dernière, Google a annoncé son propre service VPN. Faire confiance au VPN de Google reviendrait à faire confiance à un VPN de la NSA. Voici pourquoi donner à Google un accès direct à toute votre activité en ligne est une mauvaise idée : https://protonvpn.com/blog/google-vpn/

Regardez le bon côté. Ça pourrait faire un bon boulot en bloquant Facebook pour vous suivre.

Maintenant, Google a un accès à 100 % de vos données.

VPN de Google…Je pense que 50 % de la raison pour laquelle j’ai un VPN est pour empêcher Google de voir quoi que ce soit.

C’est une définition parfaite d’oxymore : Google + réseau privé virtuel.

Je préférerais garder mon Bluetooth et mon GPS toujours activés plutôt que d’utiliser le VPN de Google.

Utiliser le VPN de Google, c’est comme utiliser une application de stockage de mots de passe créée par le CCP.

Google est tellement plein de logiciels espions, que dans mes pensées, une entreprise de logiciels espions doit la revendiquer comme logiciel espion, jusqu’à ce qu’elle le fasse et le nettoie.

Où puis-je trouver le VPN de Google ? Demande pour un ami.

Le but principal des VPN n’est pas seulement d’empêcher des entreprises comme Google de vous suivre. L’une des véritables raisons d’origine des VPN était de créer un tunnel sécurisé de votre appareil à celui que vous contactez sans craindre des actions malveillantes contre vos données.

De nos jours, les VPN gratuits sont indispensables pour quiconque se connecte à un WiFi public. Évidemment, ProtonVPN propose une version gratuite, mais si davantage de personnes connaissent le VPN de Google et l’utilisent (et il sera probablement plus rapide et moins restrictif que d’autres VPN gratuits), cela représente un gros avantage pour la sécurité des données dans leur ensemble.

Honnêtement, tout ce tapage sous de faux prétextes de Proton laisse un mauvais goût dans la bouche. Cela, ainsi que leur participation avec Epic contre Apple, n’est pas quelque chose avec lequel je suis d’accord. Je préférerais que mon fournisseur de mail et de VPN reste silencieux et ne cherche pas à attirer l’attention sur lui.

L’endroit où se cacher est en pleine vue.

L’objectif principal est de sécuriser votre trafic sur le réseau auquel vous êtes connecté. Comme le WiFi public.

Le VPN de Google le fera très bien et est beaucoup plus digne de confiance à cet égard que beaucoup d’autres fournisseurs VPN.

Utiliser le VPN de Google, c’est comme rester chaste dans une maison close.

Je n’utilise un VPN que pour Netflix. Donc, si Google me donne le UK gratuitement, je le prends.

Le nom Google et le nom VPN ne forment-ils pas une sorte d’oxymore ?

L’article soulève en fait un très bon point.

Et vous leur payez pour ça :slight_smile:

Mieux que le CCP, c’est la NSA. La Chine ne peut rien me faire d’ici, mais la NSA, oui…

Google voulait simplement vous montrer des pubs pour gagner de l’argent, cependant. /s

Tu n’as pas tort. Cependant, faire passer toutes tes données par l’un des plus grands collecteurs de données sur la planète est quelque chose à prendre avec scepticisme si tu tiens à ta vie privée.

À moins d’utiliser Tor, tu as toujours une partie qui peut être surveillée, que ce soit ton fournisseur d’accès Internet ou un fournisseur VPN, mais faire de Google ton superviseur privé, c’est un peu abuser.