Préoccupation concernant la juridiction de la Suède

Mullvad est basé en Suède, qui fait partie de l’alliance des 14 yeux. Je souhaite passer à Mullvad, mais la juridiction suédoise est ma seule préoccupation. Merci de me conseiller sur le degré d’inquiétude que je devrais avoir concernant sa juridiction. Je suis très mécontent de la politique de logs de Surfshark VPN, je ne peux plus faire confiance à mes données avec eux. En résumé, je cherche un VPN véritablement sans logs. Si des logs sont conservés, je préfère faire confiance à mon fournisseur d’accès Internet qu’au VPN.

Je souhaite l’utiliser pour le torrenting, chiffrer tout le trafic réseau (si la politique de no logs est vraie). Je vais utiliser le protocole WireGuard sur le firmware dd-wrt pour une meilleure vitesse. Je n’inclurai pas les appareils de streaming dans le tunnel WireGuard car j’ai remarqué que beaucoup de gens disent que Mullvad n’est pas bon pour le streaming, ce qui ne m’inquiète pas trop.

Merci d’avance

Cela me fait rire quand je vois des gens mépriser Mullvad uniquement à cause des “yeux” et ensuite opter pour un VPN basé à Hong Kong ou aux Bahamas avec une propriété et une gestion totalement inconnues, combinées à une surveillance réglementaire indéterminée. Pour autant qu’ils le sachent, cela pourrait être géré par un service de renseignement réel.

Les “yeux” ne font aucune différence, sauf pour satisfaire votre paranoïa.

Si le gouvernement veut vous attraper - il le fera. Yeux ou pas.

La Russie, la Chine, l’Iran ne sont pas des pays des “yeux”. Vous sentiriez-vous plus en sécurité en utilisant un VPN basé dans ces pays qu’en Suède ? Moi pas du tout.

Quelqu’un à la NSA a simplement ri en lisant ce message.

Merci pour l’information.

Je ne fais rien de suspect. En gros, mon objectif principal en utilisant un VPN : des publicités ciblées basées sur mon historique de navigation, du torrenting léger uniquement pour un usage personnel et mes activités de navigation ne devraient pas être vendues sur le marché.

En mots simples, je ne veux pas divulguer mon adresse postale d’origine. D’autre part, j’ai déjà réfléchi hier soir à faire passer tout mon trafic (sans VPN) via mon fournisseur d’accès Internet, mais quand je dois télécharger des films, je devrais simplement activer mon VPN. Donc, je n’ai fondamentalement pas besoin de rejoindre Mullvad si je utilise déjà Surfshark.

Avant tout, rien de paranoïaque ici.

En gros, j’ai posé cette question parce que je n’aime pas la nouvelle politique de mon fournisseur VPN actuel concernant la conservation des logs pendant 15 minutes, c’est pourquoi je cherche un vrai VPN sans logs où je peux faire confiance à mes données plutôt qu’à mon fournisseur d’accès ou à mon fournisseur actuel.

Tout fournisseur peut prétendre qu’il ne conserve pas de logs, on ne saura jamais à quel point cette déclaration est véridique à moins de travailler pour la société et d’être responsable de toute la configuration, je suppose.

Mullvad n’a jamais été au centre de controverses concernant les logs, à ma connaissance, et ils essaient toujours d’être transparents à propos des logs et des lois suédoises. Ils consomment certains éléments, comme les détails de paiement par exemple. Il y a un article sur le site de Mullvad décrivant quel genre de données ils stockent, en quel format et pour combien de temps.

Au bout du compte, cela dépend de combien vous faites confiance à un fournisseur VPN pour qu’il ne mente pas sur ses opérations. Le pays d’enregistrement ne fait aucune différence. Mullvad est généralement considéré comme un excellent choix pour un VPN axé sur la confidentialité, malgré sa localisation dans un pays des “yeux”.

En fait, les VPN aident à cela car lorsque je partage l’adresse IP du serveur VPN avec plusieurs autres utilisateurs (ce qui est une IP publique partagée), je reçois des publicités ciblées qui ne sont pas seulement les miennes. Je peux voir une publicité qu’un autre utilisateur a recherchée, mais je ne l’ai jamais cherchée.

Je suis très au courant du fonctionnement de HTTPS.

Vraiment, l’ISP ne s’en préoccuperait pas !! Les ISP gagnent beaucoup d’argent grâce à l’historique de navigation, selon vous, même en termes de pages.

Concernant les cookies et les trackers : j’utilise l’extension Privacy Badger. Il existe plein de méthodes pour rejeter automatiquement les cookies, sauf ceux strictement nécessaires, mais l’extension s’en charge et le VPN cache ma véritable localisation par rapport à la localisation réelle.

Je comprends. C’est une question de confiance, mais d’après votre suggestion, je vais essayer Mullvad.

Oui, avec les VPN commerciaux, la seule chose qui compte vraiment, c’est la confiance et la réputation.

Mullvad ou tout autre fournisseur devra coopérer avec les forces de l’ordre, mais s’ils tiennent à leur politique de zéro logs, ils ne pourront rien fournir à la police car les données n’existent pas. Je pense qu’en vertu des lois suédoises, ils ne peuvent même pas être contraints de commencer à enregistrer silencieusement les personnes, mais je ne suis pas 100% sûr de cela.

Content de le savoir. J’ai vérifié leur politique et je suis satisfait.