Bonjour,
J’ai un utilisateur qui essaie de travailler de chez lui en se connectant à notre VPN RRAS. L’erreur qu’il reçoit indique ce qui suit : “La connexion à distance a été refusée car la combinaison nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez fournie n’est pas reconnue, ou le protocole d’authentification sélectionné n’est pas autorisé sur le serveur d’accès à distance.”
Avant que vous ne le mentionniez, j’ai déjà fait ce qui suit :
- J’ai vérifié que le nom d’utilisateur et le mot de passe qu’elle tape sont corrects.
- J’ai vérifié que ses paramètres VPN sont corrects.
- Le type de connexion VPN est Automatique, comme tout le monde dans mon entreprise, et cela fonctionne pour eux.
- Nous avons essayé plusieurs connexions Internet : WiFi, Ethernet, Hotspot, et aucune n’a fonctionné, toutes affichent la même erreur.
- J’ai essayé avec mes identifiants, et cela fonctionne. Seuls ses identifiants ne fonctionnent pas.
- Il semble se connecter, mais ensuite il est refusé une fois qu’il tente de vérifier ses identifiants.
Je pense qu’il s’agit d’un problème de permissions de sécurité. Malheureusement, je ne connais pas suffisamment RRAS pour savoir où regarder pour lui donner accès, et Google ne m’a pas beaucoup aidé. Je suis un nouveau sysadmin pour cette entreprise et je n’ai jamais utilisé VPN RRAS sur Windows auparavant, j’ai travaillé avec FortiClient VPN, Cisco VPNs et Citrix VPN (donc tous sauf RRAS). Toute aide sur cette énigme est appréciée. Merci !
MODIFICATION : Le problème est résolu ! Merci à u/smoothies-for-me pour la solution. Le bouton “Autoriser l’accès” n’était pas coché sous l’onglet Dial-in dans Active Directory sous Autorisation d’accès réseau. Je l’ai activé pour l’utilisateur et cela fonctionne maintenant.