Sur Windows 7, chaque fois que je me connecte à ProtonVPN, cela crée une nouvelle connexion réseau. Cela signifie : une demande s’affiche pour demander si le nouveau réseau doit être un réseau Domestique ou Travail. Donc cela crée un réseau nommé ProtonVPN1, 2, 3… 50… Il ne semble pas réutiliser les mêmes réseaux.
Comment résoudre cela?
Sur Ubuntu, l’interface graphique est assez primitive, par exemple je ne peux pas configurer le tunnel fractionné. De plus, j’aimerais qu’il se connecte immédiatement au démarrage, car actuellement je dois appuyer sur un bouton.
Enfin, sur ProtonVPN, il n’a pas réussi à se connecter à un réseau et cela a coupé tout le wifi. Ubuntu a indiqué qu’un adaptateur réseau n’a pas été trouvé. J’ai dû redémarrer l’ordinateur pour réactiver le wifi.
Modification : le problème sur Win7 n’apparaît que lorsque j’utilise Wireguard. Si je passe au TCP/UDP, ce n’est pas le cas. Selon le support de ProtonVPN, ils ne répareront jamais ce problème.
Désolé, je n’ai pas de solutions pour vous, mais j’ai quelques astuces qui rendront votre vie plus facile.
Sur Ubuntu 18, il vaut mieux utiliser l’interface en ligne de commande de ProtonVPN plutôt que l’interface graphique ProtonVPN. L’interface graphique ProtonVPN est notoirement peu fiable et boguée. La CLI, en revanche, est très rapide et fiable. Vous pouvez aussi écrire un script bash rudimentaire pour faire en sorte que protonVPN se lance automatiquement au démarrage.
Sur Windows 7, il est peu probable que vous trouviez une solution. C’est un système d’exploitation non pris en charge avec une base d’utilisateurs en déclin depuis si longtemps. À moins que le même problème ne soit partagé par au moins quelques utilisateurs de Windows 10/11 sur internet, vous ne pourrez probablement pas résoudre le problème. Je comprends que des restrictions pratiques limitent la mise à niveau, mais c’est la meilleure aide que je peux apporter.
Windows
Voici votre problème. Désinstallez Windows.