J’ai Vyve Broadband depuis 3 ans maintenant et chaque fois que la température descend à 60°, Internet cesse complètement de fonctionner. Ils sont venus pour “réparer” plusieurs fois et cela recommence dès qu’il fait froid. La dernière fois, un technicien est venu et a installé un répartiteur -7 au poteau parce qu’il tirait trop (ses mots), et aujourd’hui ça a de nouveau chuté à 60° et Internet ne fonctionne pas. Quel pourrait être le problème et que puis-je faire ?
Seuls eux peuvent réparer cela, c’est un problème avec le fournisseur d’accès Internet, leurs techniciens doivent régler ça malheureusement
C’est une pratique standard de Vyve. Nous avons eu des problèmes avec eux depuis plus de 4 ans maintenant et ils ne font littéralement rien pour y remédier. Ports défectueux, coupures plusieurs fois par jour, etc. Ils “ont amélioré” notre région à 200 Mbps et je n’ai vu cela que deux fois. Actuellement, c’est à 50 Mbps quand c’est disponible. Les appeler est inutile car ils blâmeront tout sauf leur mauvaise gestion. Ils nous disent que c’est à cause de PG&E (sérieusement ??)
La seule façon d’obtenir quelque chose de réellement fait, c’est d’exiger des crédits pour le service non fourni et de déposer des plaintes FTC à chaque panne ou problème. Il y a eu une période où je ne payais pas du tout pendant 6 mois parce que je les harcelais constamment concernant le service et recevais des crédits chaque mois. Cela prend du temps, mais cela pourrait améliorer la situation temporairement (jusqu’à ce que l’équipement merdique qu’ils ont remplacé par un matériel un peu moins merdique tombe en panne lors de la première nuit à 40°)
Ne leur laissez pas planifier un appel de service chez vous… ils savent très bien que cela ne vient pas de chez vous et ajouteront une surcharge de 50 $ à votre facture pour le service.