J’ai Vyve Broadband depuis 3 ans maintenant et chaque fois que la température descend à 60°, Internet ne fonctionne plus du tout. Ils sont venus pour le « réparer » plusieurs fois et ça recommence dès qu’il fait froid. La dernière fois, un technicien est venu et il a installé un répartiteur -7 au poteau parce qu’il tirait trop (ses mots), et voilà qu’aujourd’hui il fait 60° et internet ne marche toujours pas. Quel pourrait être le problème et que puis-je faire ?
Seuls eux peuvent le réparer, c’est un problème avec le fournisseur, leurs techniciens doivent régler ça malheureusement
C’est une gestion standard de Vyve. Nous avons eu des problèmes avec eux depuis plus de 4 ans maintenant et ils ne font littéralement rien pour résoudre le problème. Ports défectueux, coupures plusieurs fois par jour, etc. Ils ont « amélioré » notre secteur à 200 Mbps et je l’ai vu peut-être deux fois. Actuellement, il y a 50 Mbps quand ça fonctionne. Leur appel est inutile car ils rejettent tout sur autre chose plutôt que leurs pratiques merdiques. Ils disent que c’est à cause de PG&E (sérieusement??)
La seule façon que j’ai trouvée pour faire avancer les choses, c’est de réclamer des crédits pour ne pas avoir reçu ce pour quoi on paie et de déposer des plaintes à la FTC à chaque coupure ou problème. Il y a eu une période où je ne payais pas du tout pendant 6 mois parce que je les harcelais à propos du service et recevais des crédits chaque mois. C’est chronophage, mais ça pourrait améliorer la situation pendant un temps (jusqu’à ce que le matériel merdique remplacé par du matériel un peu moins merdique tombe en panne lors de la première nuit à 40°)
Ne laissez pas un technicien prévoir une intervention chez vous… ils savent très bien que ce n’est pas de votre faute et ils ajouteront 50 $ à votre facture pour le service.
J’espérais vraiment que ce ne soit pas la seule réponse. J’ai déjà eu leurs techniciens et leur maintenance ici trop de fois pour compter
La dernière fois que j’ai rencontré quelque chose comme ça, c’était de la condensation qui se formait sur leurs lignes. Il a fallu probablement une douzaine d’appels et d’escalades pour que cela soit corrigé.
Intéressant, je vis dans un état très humide, donc cela pourrait en être la cause. Je veux juste que ce soit réparé et malheureusement il n’y a pas d’autre fournisseur autour de chez nous.