Passer de NextDNS. Je veux juste savoir pourquoi ControlD utilise un profil VPN au lieu d’un profil DNS comme NextDNS ? Autrefois je pouvais utiliser NextDNS avec un VPN mais avec ControlD je ne peux pas.
Il supporte les profils DNS et je suis sûr que tu peux le faire depuis Safari en suivant ces instructions.
Tu peux aussi accéder à cette URL dans Safari (ou l’ajouter en tant que profil sur Apple TV, par exemple) :
https://api.controld.com/mobileconfig/ResolverID/DeviceName
(il y a peut-être d’autres URLs pour cela, mais c’est celle dont je me souviens).
Tu ne peux pas utiliser les profils DNS avec les VPN sur iOS en même temps (le VPN remplacera le DNS), mais seulement avec un client VPN tiers qui supporte aussi le DNS Privé.
Ça n’a pas marché avec NextDNS et ça ne marchera pas maintenant, il y avait beaucoup de questions et discussions à ce sujet auparavant.
Ça a cessé de fonctionner sur Apple TVOS 17.2. Ça fonctionnait parfaitement avant.
Incroyable ! Merci ! Je pense que le profil DNS devrait probablement être mentionné dans l’application QuickStart. Merci encore !