Je suis de retour, bonjour, je viens solliciter encore des conseils. Mon nouveau bureau tourne sous Windows 11. Je joue modérément, je navigue sur le web, et je fais quelques opérations financières. Quelle protection me recommandez-vous ? Est-ce que Windows Defender, qui est intégré, suffit ?
Oui, et maintenez-le ainsi que Windows à jour.
Plus important encore, adoptez de bonnes pratiques de sécurité PC, comme l’utilisation des emails, ne pas ouvrir les pièces jointes, et éviter les sites douteux.
J’ai simplifié cela avec le temps, et je ne charge même plus un dll d’une modification de jeu, par exemple.
Si vous avez des enfants ou d’autres avec qui vous partagez l’appareil, bonne chance.
Pour tous les autres; je ne dis pas de les supprimer, mais si votre PC sous Windows 10 ou 11 est livré avec Norton ou McAfee, et que vous les gardez en marche, ils ne sont probablement pas nécessaires et ralentissent votre PC plus qu’ils ne devraient. Defender est suffisant et ces applications sont dépassées. Il y a une raison pour laquelle elles sont préinstallées gratuitement. Elles ont longtemps été le nouveau AOL.
Ne perdez pas de temps avec des logiciels antivirus tiers. Ils ne font que ralentir votre système et vous inonder de publicités. Certains peuvent même voler des données, surtout ceux qui injectent leurs propres certificats dans le navigateur pour une “navigation sécurisée”.
Defender et le bon sens sont suffisants.