J’ai un RBR20 avec 3 satellites.
Actuellement, il n’y a ni VPN ni abonnement Armour.
Quelles options ai-je pour sécuriser le réseau autre que Armour?
C’est pour un foyer avec une multitude d’appareils connectés.
Je suis prêt à souscrire à Armour, mais je voulais voir quelles autres options d’autres utilisateurs ont pu essayer et recommander.
Merci!
À moins que vous hébergiez des serveurs et n’ouvriez des ports vers Internet, vous n’avez rien besoin à un niveau réseau. Armour est une blague aussi. Il vaut mieux protéger les ordinateurs eux-mêmes contre les logiciels malveillants qu’ils pourraient recevoir via le web.
Si vous hébergez des serveurs et exposez des ports, ce que l’autre personne a dit sur pfSense et OPNsense n’est pas une mauvaise suggestion.
J’ai acheté un Firewalla. Je l’ai placé devant l’Orbi, qui fonctionne en mode point d’accès. Meilleur investissement que j’aie jamais fait.
Mettre l’Orbi en mode point d’accès avec un routeur/appareil plus performant en tête. Vous pourriez charger pfSense ou OPNsense sur du matériel x86/64-bit disponible avec quelques interfaces NIC gigabit ou supérieures, si vous avez des pièces de rechange, ou obtenir un mini PC basé sur n100/n300/n97 à bas prix. Beaucoup plus efficace que Armour pour le filtrage ou les méthodes VPN basiques, et peut configurer un VPN gratuitement pour un accès extérieur si nécessaire. Il possède aussi une protection IDS/IPS via Suricata ou Snort.