ProtonVPN me déconnecte constamment après la mise en veille de mon PC

J’ai téléchargé ProtonVPN pour la première fois en octobre 2022, et je ne l’ai pas mis à jour depuis car je suis méfiant face aux changements qui pourraient rendre une application inutilisable pour moi du jour au lendemain, comme ce qui vient de se produire. Aujourd’hui, ProtonVPN m’a finalement obligé à le mettre à jour en me disant que la version n’est plus supportée, et quand je l’ai fait, la seule chose que j’ai remarquée est que maintenant il envoie ces notifications indésirables à chaque déconnexion ou reconnexion, ainsi qu’à chaque nouvelle mise à jour, et le fait absolument agaçant qu’il se déconnecte automatiquement lorsque mon PC sort du mode veille et qu’il ne me permet pas de me reconnecter à la même IP sauf si je me connecte à une nouvelle puis retourne à l’ancienne.

Comment puis-je résoudre cela ? Est-ce même intentionnel ?

Bonjour ! Pouvez-vous contacter notre support via l’option ‘Signaler un problème’ dans le menu de l’application et nous fournir plus de détails (votre OS, version de l’application, etc.) afin que nous puissions enquêter davantage ? Veuillez également inclure les journaux d’erreurs dans votre rapport.

En attendant, pouvez-vous essayer de changer de protocole (peut-être passer à OpenVPN - TCP) pour voir si cela aide : https://protonvpn.com/support/how-to-change-vpn-protocols/?